Le dépôt de garantie

Questions Fréquentes

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

  • Comment effectuer le dépôt de garantie ?

    Le dépôt de garantie (ou caution) peut être effectué au plus tôt 24h avant le départ.

    Vous recevez par mail un lien de paiement sécurisé pour procéder à une empreinte bancaire. (pensez à vérifier vos emails reçus dans le dossier "courriers indésirables" ou "spams")

    Cette somme n’est pas encaissée, mais inscrite par votre banque pendant toute la durée de votre location comme une transaction potentielle. Cette autorisation viendra se cumuler avec toutes les autres opérations que vous aurez effectuées avec votre carte bancaire dans les 30 jours précédents.

    Cette formalité doit impérativement être effectuée avec une carte bancaire à vos noms et prénoms que vous devrez nous présenter au moment du départ.

    Nous vous recommandons de contacter dès à présent votre banque afin de vérifier que votre plafond mensuel est suffisant, et de le faire rehausser le cas échéant.

    Pour en savoir plus sur le Dépôt de garantie, cliquez ici.


    En cas de non validation de votre dépôt de garantie, nous serons dans l’obligation d’annuler votre réservation selon les termes de nos Conditions Générales de Location et de Réservation.

  • Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour effectuer mon dépôt de garantie ?

    Pour réaliser votre dépôt de  garantie, nous acceptons les cartes de paiement suivantes : Carte Bleue, MasterCard et Visa. Il est possible de le faire par e-carte bleue.

    Le paiement en ligne est 100% sécurisé.

    Nous n'acceptons pas les cautions par chèque ou en espèce.

  • Je n'ai pas reçu le mail contenant le lien pour effectuer mon dépôt de garantie

    Nous vous conseillons de vérifier dans votre dossier Courriers Indésirables ou Spam.

    Si vous n'avez plus ce mail, veuillez contacter immédiatement notre Service Client.

  • Mon dépôt de garantie sera-t-il encaissé ?

    Cette somme ne sera pas débitée de votre compte, il s’agit uniquement d’une autorisation de prélèvement qui ne sera activée que si l’état du véhicule au retour n’est pas conforme à celui du départ (manque de carburant, retour du véhicule après l'heure indiquée au contrat...).


    Cette somme est inscrite par votre banque pendant toute la durée de votre location comme une transaction potentielle. Cette autorisation viendra se cumuler avec toutes les autres opérations que vous aurez effectuées avec votre carte bancaire dans les 30 jours précédents.


    Nous vous recommandons vivement de contacter dès à présent votre banque afin de vérifier que votre plafond mensuel est suffisant, et de le faire rehausser le cas échéant.
    En cas de non validation de votre dépôt de garantie, nous serions dans l’obligation d’annuler votre réservation selon les termes de nos Conditions Générales de Location et de Réservation.

  • Pourquoi ma caution est refusée par ma banque ?

    Il est probable que vous ayez atteint votre plafond de paiement mensuel de votre carte bancaire.

    Nous vous conseillons de prendre contact avec votre établissement bancaire quelques jours avant le retrait du véhicule pour augmenter exceptionnellement votre plafond de paiement et/ou votre encours.

  • Quel est le montant du dépot de garantie ?

    Chez Rent and Drop, le dépôt de garantie est de 2 000€ maximum.

    Cependant, nous proposons des assurances complémentaires qui permettent de réduire le montant de ce dépôt de garantie (ou caution) ainsi que les franchises.

    Vous trouverez le détail de nos assurances sur cette page.

    Vous pouvez souscrire à une des assurances complémentaires soit lors de votre réservation sur notre site internet soit lors de votre réservation auprès de notre service commercial.

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop