Toulouse (Balma)

Rent and Drop, expert de la location utilitaire à Toulouse

Agence Rent and Drop de Toulouse (Balma)
Rent and Drop Toulouse (Balma)
Rent and Drop Toulouse (Balma) 4,4 5
11 avis

Locaway

8 Rue le Corbusier

31130 Balma

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Vous avez décidé d’aller vivre à Toulouse pour profiter de son cadre et de sa douceur de vie ? Rent and Drop vous attend dans son agence de location à Balma, à seulement 20 minutes du cœur de la préfecture de Haute-Garonne, avec des utilitaires modernes à prix réduit.

Grâce à notre offre de location utilitaire en aller simple, vous pourrez réaliser votre déménagement, en l'espace d'une journée, tout en prenant le temps de visiter les lieux incontournables de"la Ville Rose". On vous explique pourquoi.

Trois modèles de véhicules s’offrent à vous chez Rent and Drop

Que vous soyez particulier ou professionnel, que vous déplaciez du mobilier ou de la marchandise commerciale, Rent and Drop s’engage à vous remettre les clés d’un utilitaire parfaitement adapté au transport de votre cargaison.

Notre parc automobile toulousain se compose en effet de trois types de véhicules toutes options (climatisation, Bluetooth, régulateur de vitesse…) qui s’adaptent à toutes les situations. Vous avez le chois entre :

  • La location de fourgonnettes 6m³ avec des dimensions réduites (capacité de stockage de 60 cartons) qui facilitent la conduite et le stationnement en centre-ville. 
  • La location de camions 12m³ avec un volume plus conséquent afin de transporter jusqu’à 80 cartons. 
  • Et la location d'utilitaires 20m³, idéaux pour déménager des grandes surfaces (environ 130 cartons) et déplacer de la marchandise volumineuse en toute sécurité.

Plan d'accès de l'agence Rent and Drop de Toulouse

L’agence Rent and Drop Toulouse (Balma) se situe à moins de 20 minutes à l’est du centre de la préfecture d’Occitanie. Localisée au 8 rue le Corbusier (31 130 Balma), elle vous ouvre ses portes du lundi au vendredi.

Idéalement placée, notre agence permet de rejoindre très rapidement l’A61 (Narbonne), l’A62 (vers Bordeaux) ou encore l’A68 (en direction d’Albi).

Bon à savoir : Rent and Drop dispose également d’une agence à Fenouillet, au nord de la cité toulousaine.

Louez en aller simple, c’est moins cher

Expert de la location utilitaire en aller simple depuis plus de 10 ans maintenant, Rent and Drop vous offre la possibilité de restituer votre véhicule dans l’agence de votre choix.

En choisissant pour cette formule "one way", vous vous épargnez un voyage retour à vide mais aussi, et surtout, les frais de péages et de carburant qui vont avec. Qui plus est, en optant pour la location d'un utilitaire Rent and Drop, vous faites un geste pour la planète en émettant deux fois moins de CO2.

Dernier avantage, et non des moindres : vous réduisez les risques d’accidents dus à la fatigue (sur autoroute, 1 accident mortel sur 3 est dû à l’endormissement au volant).

Visiter les incontournables de la "Ville Rose"

Hier capitale du royaume Wisigoth puis du Languedoc, Toulouse est aujourd’hui la préfecture de la région Occitanie et du département de Haute-Garonne. Quatrième ville la plus visitée de l’Hexagone (après Paris, Lyon et Lourdes) avec plus de 5,6 millions de touristes par an, la cité toulousaine doit son nom à la couleur des briques traditionnelles utilisées pour construire la majorité des bâtiments toulousains.

C’est également le premier centre aéronautique européen et la deuxième ville étudiante en France après Lyon (sources de L'Étudiant).

A bord de votre utilitaire Rent and Drop, nous vous invitons donc à découvrir au minimum les 5 lieux incontournables de cette cité bimillénaire qui peut se targuer d’être monté sur la première marche du podium des villes françaises les plus dynamiques en 2015 (classement de L'Express) :

  • La place du Capitole : découvrez cette place de 12 000 m², située dans l'hyper-centre, avec son gigantesque capitole construit en 1190, un chef d’œuvre d’architecture néoclassique de 135 mètres de long à l’intérieur duquel se trouvent l’hôtel de ville et le théâtre du capitole. 
  • Le couvent des Jacobins : cet édifice de style gothique, construit au XIIIe siècle, est un monument classé historique à ne pas rater. Son église est connue pour abriter les reliques de Saint Thomas d’Aquin. 
  • La basilique Saint-Sernin : inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument de briques et de pierres du XIe siècle est l’un des plus grands édifices romans d’Occident. C’est également un lieu de passage incontournable du chemin de Compostelle. 
  • Le Muséum : découvrez une collection de deux millions et demi de pièces d’histoire naturelle qui traitent des cinq thématiques que sont les êtres vivants, la notion du temps, l’Homme, le Futur et la planète terre. 
  • La Cité de l’Espace : les touristes du monde entier sont des centaines de milliers à venir, chaque année, pour assister à la préparation d’une fusée et à son décollage. Ces derniers repartent généralement avec des étoiles dans les yeux après s’être essayé au "Moon Runner", un simulateur de marche lunaire.

Infos pratiques

Accès et circulation 

La "Ville Rose" est un lieu de passage obligé entre la côte atlantique et la méditerranée avec 6 autoroutes (A61, A62, A64, A68, A621 et A624) qui rejoignent le périphérique (A620).

Autant dire que le trafic est très fortement encombré à l’approche de la cité toulousaine, notamment aux heures de pointe. Évitez donc, si possible, de circuler au croisement de l’A61 et de l’A64 ou encore entre la rocade et le péage de Muret. Ces deux sections sont en effet réputées pour être régulièrement embouteillées.

Où garer votre utilitaire sans payer ?

Plus de 2 000 places de stationnement gratuites sont dispersées aux quatre coins de la ville. En vous procurant un ticket de bus, de tram ou de métro du réseau Tisséo, vous pourrez profiter des emplacements de stationnement gratuits des 14 parkings relais.

Vous pourrez également trouver des places gratuites le long du canal du Midi et sur le Cours Dillon, ou à proximité de la clinique des Teinturiers et de l’hôpital de la Grave.

Le saviez-vous ? Depuis 10 ans, le stationnement est gratuit du 1er au 15 août dans tout le centre-ville.

Les événements incontournables

Le temps d’un week-end ou même d’une journée, vous trouverez de quoi occuper votre temps à Toulouse avec la panoplie d'événements culturels qui rythment la vie de la préfecture de la région Occitanie.

Rent and Drop vous a listé une douzaine de rendez-vous à ne pas manquer :

  • La Fête de la Violette (février) ; 
  • Le Carnaval (mars) ; 
  • La Foire Internationale (avril) ; 
  • Le "Festival du Jeu" (mai) 
  • La Fête du "Grand Fénétra" (juin) ; 
  • Le Festival "Toulouse d’été" (juillet) 
  • La Nuit des Etoiles (août) ; 
  • "Toulouse à table" (septembre) ; 
  • La Super Fête Saint-Michel (septembre) ; 
  • La Fête du cinéma d’animation (octobre) ; 
  • Les illuminations et le marché de Noël (décembre).

Pour ne rien rater de ces événements hauts en couleurs qui animent la "Ville Rose" tout au long de l’année, réservez dès maintenant un véhicule utilitaire de location Rent and Drop.

Horaires de Rent and Drop Toulouse (Balma)

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

08h30

11h30

08h30

11h30

08h30

11h30

08h30

11h30

08h30

11h30

-

-

-

-

Après-midi

14h00

18h00

14h00

18h00

14h00

18h00

14h00

18h00

14h00

18h00

-

-

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

08h30

11h30

14h00

18h00

Mardi

08h30

11h30

14h00

18h00

Mercredi

08h30

11h30

14h00

18h00

Jeudi

08h30

11h30

14h00

18h00

Vendredi

08h30

11h30

14h00

18h00

Samedi

-

-

-

-

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Toulouse (Balma)

Latitude : 43.634212 Longitude : 1.497327

Rent and Drop