Louer un camion à Perpignan : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Perpignan
Rent and Drop Perpignan
Rent and Drop Perpignan 4,7 5
3 avis

Sixt

226 Avenue de Prades

66000 Perpignan

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Avis aux particuliers qui déménagent dans les Pyrénées-Orientales ou aux professionnels qui doivent transporter leur marchandise en Occitanie et/ou en Espagne : Rent and Drop vous attend dans son agence à Perpignan avec des camions de location à prix réduits.

Grâce à notre offre de location en aller simple, vous économiserez 50% sur les frais de péages et de carburant. Alors, pourquoi hésiter davantage ? Réservez dès maintenant un utilitaire Rent and Drop en ligne.

Rent and Drop vous aide à choisir le bon utilitaire

Vous êtes sur le point de déménager et n’arrivez pas à estimer le volume que représente votre mobilier ? Rent and Drop vous accompagne dans votre choix d’utilitaires grâce à son calculateur volumétrique en ligne. Avec cet outil, vous saurez, en quelques clics, quel modèle d’utilitaire louer parmi les trois suivants :

  • Une fourgonnette de 6m³, facile à conduire, idéale pour transporter en centre-ville un chargement équivalant à 60 cartons ; 
  • Un camion de 12m³, pour déplacer en toute sécurité jusqu’à 80 cartons (soit un appartement de 40m2). 
  • Un utilitaire de 20m³ avec un grand volume qui permet de camionner jusqu’à 130 cartons (surface d’environ 60m²).

Notons enfin que Rent and Drop s’engage à vous fournir des véhicules modernes (moins de 3 ans) et confortables (climatisation, Bluetooth, régulateur de vitesse).

Votre agence Rent and Drop Perpignan

Notre agence Rent and Drop à Perpignan est située au 226, avenue de Prades, à seulement 5 minutes du centre historique de la ville.

Sa situation géographique est idéale car elle se trouve au départ de la N116 (en direction du parc naturel des Pyrénées Catalanes) et à 200 mètres de l’A9 (qui fait la liaison entre Orange et la frontière espagnole en passant par Narbonne, Béziers, Montpellier ou encore Nîmes).

Sachez que nos équipes vous accueillent, du lundi au samedi, pour vous conseiller pas à pas dans la location de camions.

Bon à savoir : si vous êtes un professionnel du BTP, vous pouvez vous procurez de la peinture pour votre chantier de construction dans le magasin Zolpan, situé en face de notre agence Rent and Drop.

Location en aller simple : 1 formule, 4 avantages

50% d’économies sur les frais de péages et de carburant, diviser par deux les émissions de CO2, réduire significativement les risques d’accidents, gagner un temps considérable : voilà les quatre avantages dont vous bénéficierez si vous optez pour notre formule de location d’utilitaire en aller simple.

Nul besoin d’en rajouter pour vous convaincre ? Vous pouvez réserver votre utilitaire en ligne dès maintenant.

Visite de Perpignan : plongez au cœur d’une cité catalane

Autrefois capitale du Royaume de Majorque, la préfecture des Pyrénées-Orientales abrite aujourd’hui plus de 120 000 habitants (intra-muros), tous très attachés à leur identité catalane.

Rent and Drop vous emmène à la découverte du patrimoine historique, de la richesse naturelle et de la gastronomie de Perpignan, la ville la plus catalane de France.

Débutons la visite par le Palais des Rois de Majorque. Ce site historique est incontournable à Perpignan avec son architecture impressionnante et sa vue imprenable sur la ville et les montagnes.

Direction ensuite le Castillet, qui servait autrefois de prison, et qui abrite actuellement le musée catalan des arts et traditions populaires. La Cathédrale Saint-Jean, située non loin de l’ancien cimetière médiéval, vaut également le détour avec son orgue monumental et ses nombreux trésors (statues, peintures, dorures…). L’Hôtel de Ville, construit au XIVe siècle et le couvent royal Saint-Claire, édifié au XVIe siècle sur ordre de Charles Quint, sont également des sites historiques à ne pas rater lors de votre visite à Perpignan.

Votre excursion est terminée ? Ne repartez surtout pas de la cité catalane le ventre vide. Profitez-en pour déguster les spécialités de la région comme les gambas « à la plancha », la « bullinada » (plats de poissons), l’aïoli ou encore la charcuterie et la crème catalane.

Rappelons que Perpignan se situe au pied des Pyrénées, les amoureux de randonnées seraient donc bien inspirés de s’adonner à leur loisir fétiche sur l’un des sentiers de promenade de la région. Plus de 3 500 km balisés les attendent au cœur de l’immense parc naturel des Pyrénées Catalanes, près du Canigou ou dans l’Anse des Paulilles, entre criques et vignes.

Enfin, la ville de Canet-en-Roussillon (à 15 minutes de route) abrite des plages de toute beauté. Pas étonnant donc que ce soit l’une des destinations estivales privilégiées des Perpignanais et des touristes qui souhaitent se « dorer la pilule » et « piquer une tête » pour se ressourcer avant de reprendre la route.

Informations pratiques

Le point sur la circulation

La circulation à Perpignan est généralement fluide, grâce notamment à la D900 qui permet de contourner la ville par les quais. À titre d’exemple, 10 minutes suffisent pour relier le centre historique au parc des Sports, situé au sud de la ville.

Le seul carrefour que nous vous conseillons d’éviter, se situe sur la pénétrante à l’entrée du quartier de Clodion-Bas Vernet, au nord du centre-ville perpignanais.

Où se garer sans payer ?

Vous cherchez un emplacement de stationnement gratuit à proximité du centre-ville de Perpignan ? Dirigez-vous dans le parking de l’espace Dina Vierny sur le Cours Palmarole. Vous pourrez profiter de sa gratuité du lundi au vendredi, de 12h à 14h et après 18h30, ainsi que les week-ends, du samedi midi au lundi matin (9h).

Bon à savoir : de nombreux commerçants perpignanais offrent des heures de stationnement gratuites. Gardez donc l’œil ouvert si vous apercevez l’autocollant « Ici, tickets de parkings offerts » sur l’une de leurs vitrines.

Top 3 des événements à Perpignan

L’agenda culturel de Perpignan est riche et varié. Rent and Drop vous a sélectionné trois manifestations culturelles qui font le plein chaque année, au cas où vous seriez dans la cité catalane pendant la période estivale :

  • Les « Feux de la Saint-Jean » : cette fête traditionnelle catalane, également appelée la « Festa Major », prend lieu le 24 juin, lors de la fête de Saint-Jean Baptiste. À cette occasion, des milliers de personnes se réunissent autour des Feux du Castillet pour célébrer l’arrivée de la flamme du Canigou. 
  • Les « Jeudis de Perpignan » : ce festival de rue offre aux badauds, chaque été, des dizaines de concerts de musique, de spectacles de danse et d’animations de rue de la mi-juillet à la mi-août.
  • Le Festival « Visa pour l’image » : ce festival international propose de nombreuses expositions originales pour le plus grand plaisir des passionnés de photographie qui ont la chance de rencontrer certains des photoreporters les plus réputés de la planète (septembre).

La richesse des monuments historiques, la diversité naturelle des Pyrénées-Orientales, la beauté des plages méditerranéennes, les saveurs espagnoles des spécialités régionales, l’ambiance festive des événements culturels… pourquoi choisir ? Vous pouvez profiter de tout cela à Perpignan. Alors, louez vite votre utilitaire Rent and Drop pour visiter cette cité catalane aux richesses innombrables.

Horaires de Rent and Drop Perpignan

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

8h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

-

-

Après-midi

14h00

17h30

14h00

17h30

14h00

17h30

14h00

17h30

14h00

17h30

-

-

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

9h00

11h30

14h00

17h30

Mardi

9h00

11h30

14h00

17h30

Mercredi

9h00

11h30

14h00

17h30

Jeudi

8h00

11h30

14h00

17h30

Vendredi

9h00

11h30

14h00

17h30

Samedi

9h00

11h30

-

-

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Perpignan

Latitude : 42.694505 Longitude : 2.852235

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop