• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • 100 agences en France
  • Véhicules 6, 12, 16 & 20m³
  • Réservez au 09 71 09 10 78

Où déménager en 2022 ?

où déménager en 2022

Déménager est sur votre liste de bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2022 mais vous n’êtes pas encore certain du lieu où poser vos valises ? Découvrez le classement des meilleures villes où déménager en 2022.

Le top 3 des villes où déménager en 2022

À l’instar de l’année 2020, l’année 2021 reste une année où le télétravail a rythmé notre quotidien. Difficile désormais de rester enfermé dans des espaces trop étroits et surtout loin de la verdure. Cependant, un changement de vie doit aussi s’accompagner du tarif attractif du mètre carré mais également de l’opportunité d’obtenir un emploi. Ce sont les villes de Mulhouse, Orléans et Dijon qui arrivent en tête du classement des villes les plus attractives de France en 2022 !*

Avec un prix du mètre carré quasiment 10 fois moins cher que dans la capitale, Mulhouse s’impose en tête du podium des villes où déménager en 2022. Le pourcentage d’offres de CDI pour 100 habitants présentes à Mulhouse est de 6.29% (contre seulement 2,47% à Nice). Seconde au classement, la ville d’Orléans, située dans la grande couronne parisienne est également une ville très appréciée des habitants de l'île-de-France. À seulement deux heures de voiture de la capitale, Orléans est sûrement la ville idéale si vous êtes à la recherche d’un emploi avec un de CDI pour 100 habitants à plus de 7%. L’accès à la propriété reste également abordable avec un prix au mètre carré de 2,60€.

Les grandes villes encore boudées en 2022

Les grandes villes boudées en 2022

En fin de classement, on retrouve sans grand suspense les grandes villes françaises avec Lyon à la 26ème position, Marseille à la 28ème, Nice à la 30ème et Paris à la 31ème position. Prix du mètre carré trop élevé, surface accessible trop faible comparé aux désirs d’espace né pendant le confinement, les grandes métropoles sont malheureusement délaissées par les Français. Les Parisiens et habitant de l’Île de France ont en effet meilleur compte de s’excentrer au-delà de la grande couronne parisienne vers les villes de Rouen (4ème), Le Mans (6ème) ou Orléans comme précédemment cité pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix et avoir également plus facilement accès à un CDI.

Du côté de la région lyonnaise, un schéma similaire s’applique. Les villes de Saint Etienne (5ème) et Grenoble (11ème) également situées dans la région Rhône Alpes sont préférées à la capitale des Gones. Bien que les grandes villes restent très attractives par leur magnétisme et dynamisme entrepreneurial, le prix trop important des loyers et par extension des biens immobiliers à l’achat reste un des freins principaux à l’attractivité du territoire pour les Français en 2022. À l’inverse, certaines petites villes notamment dans le sud de la France disposent d’un prix au mètre carré compétitif mais n’offrent malheureusement pas assez d’opportunités professionnelles.

Ce classement vous a permis de vous décider et vous déménagez à l’autre bout de la France d’ici quelques semaines ? L’option en aller simple vous permettra d’économiser le trajet retour. De quoi faire des économies sur votre budget déménagement.

Réservez un camion

Découvrez plus d’articles qui pourraient vous intéresser :

*Source Meteojob et Meilleurtaux, Janvier 2022