Comment charger son camion de déménagement en toute sécurité ?

Comment charger son camion de déménagement en toute sécurité ?

Ca y est les cartons et emballages sont bouclés ! Il faut maintenant charger votre camion loué chez Rent and Drop. Un chargement optimisé permet de réduire la quantité de m3 utilisés dans l’utilitaire et permet surtout d’éviter tout risque d’objets cassés ou abîmés à l’arrivée.

Partager sur
Partagez cet article
Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google +


Choisir un utilitaire adapté

Avant toute chose, le camion choisi doit correspondre à la quantité de mobilier que vous déménagez. Pour choisir votre camion, Rent and Drop a mis à votre disposition un calculateur volumétrique.

Répartir les rôles

Pour être efficace et charger le véhicule sans se gêner les uns les autres, il faut répartir les rôles de chacun. L’idéal est de séparer le groupe en 3. Une ou deux personnes se chargent de repartir le chargement dans l’utilitaire, une ou deux personnes se chargent de sortir les cartons du logement et enfin les autres s’occupent de faire les trajets de l’habitation jusqu’au camion.

Comment charger

Pour optimiser l'espace nous vous recommandons de charger le mobilier le plus lourd et le plus encombrant en premier. De cette manière, vous évitez d'alourdir l'arrière ce qui permet de garder le contrôle du véhicule.

Disposez-les contre les parois pour conserver une zone libre au milieu du camion. Cela facilite l'accès à l'ensemble du compartiment.

Pensez aussi à sangler les éléments au fur et à mesure. Les cartons peuvent être repartis dans les espaces vides sous les meubles ou être empilés pour s’emboiter. Pensez à utiliser toute la hauteur.

Si votre véhicule possède une capucine vous pouvez y placer les éléments encombrants mais léger comme les sacs de linge.

Bien évidemment, les cartons et meubles les plus lourds sont placés au sol pour éviter la casse de vos objets les plus fragiles.

astuce carton déménagement

Un article rédigé par Guillaume le 3 Mars 2017

Autres articles
rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop