Saint-Brieuc

Louer un utilitaire à Saint-Brieuc : Rent and Drop, n°1 de la location en aller simple

Agence Rent and Drop de Saint-Brieuc
Rent and Drop Saint-Brieuc
Rent and Drop Saint-Brieuc 4,6 5
5 avis

RIVOALLAN

61 Rue de Paris

22000 Saint-Brieuc

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Professionnels, vous livrez régulièrement de la marchandise en Bretagne ? Particuliers, vous allez bientôt quitter le département des Côtes d’Armor pour vivre une nouvelle aventure à Paris ou dans le sud de la France ?

Nos équipes vous accueillent du lundi au samedi dans l'agence de Saint-Brieuc pour vous accompagner pas à pas dans la location d’utilitaires modernes et pas chers.

Vous serez séduits par nos nombreuses promotions et notre offre de location en aller simple qui permet de diviser par deux les frais de péages et de carburant.

Rent and Drop vous aide à choisir le bon utilitaire

Vous n’arrivez pas à choisir le gabarit d’utilitaire le plus adapté pour mener à bien votre déménagement ? Rent and Drop vous aide à évaluer le volume de votre mobilier grâce à son calculateur volumétrique en ligne. En l’espace de quelques secondes, vous saurez quel utilitaire louer parmi les trois modèles suivants :

  • Une fourgonnette de 6m³ destinée aux personnes souhaitant déplacer des objets peu volumineux (jusqu’à 60 cartons). Son plus : très facile à conduire et à garer en centre-ville grâce à ses dimensions réduites. 
  • Un utilitaire de 12m³ permettant de transporter jusqu’à 80 cartons, soit l’équivalent d’un appartement de 40m². Son plus : la porte latérale coulissante qui offre un gain de temps considérable au (dé)chargement
  • Un camion de 20m³ spécialement adapté pour les particuliers qui doivent déménager de grandes surfaces. Son plus : le grand volume de la caisse qui peut contenir près de 130 cartons, soit l’équivalent d’un appartement de 60m².

Votre agence Rent and Drop Saint-Brieuc

L’agence Rent and Drop Saint-Brieuc se situe à moins de 10 minutes du centre-ville, au 61 rue de Paris. Ses portes vous sont grandes ouvertes du lundi au samedi. Pour y accéder, vous devrez emprunter la N12 (qui relie Brest à la banlieue parisienne) ou la RD222 (la rocade de Saint-Brieuc) pour rejoindre ensuite la D700.

Bon à savoir : Si vous êtes un professionnel du BTP, sachez qu'un magasin spécialisé dans le matériel de construction, Bretagne Matériaux, est implanté à seulement deux rues de l’agence Rent and Drop.

La location en aller simple, une formule couronnée de succès

Rent and Drop n’a plus besoin de convaincre ses clients réguliers pour qu’ils souscrivent à l’offre de location d’utilitaires en aller simple. Et pour cause, la formule « one way » les a déjà convaincus grâce à ses multiples avantages :

  • Plus rapide : restituer le camion dans l’agence la plus proche de votre destination finale vous permettra de gagner un temps précieux. 
  • Plus de sécurité : en passant deux fois moins de temps sur la route, vous réduisez les risques d’accidents dus à la fatigue. 
  • Plus économique : Un voyage à vide en moins équivaut à une économie de 50% sur les frais de carburant et de péages. 
  • Plus écologique : vous ferez un geste pour la planète en optant la formule « one way » car vous émettrez deux fois moins de CO2 qu’en souscrivant à une offre de location en aller-retour.

Ces avantages ont le don de vous séduire ? Réservez dès maintenant votre camion de location en aller simple pour bénéficier de sérieuses économies.

Saint-Brieuc, une ville qui vaut le détour

Fondée au Ve siècle, la ville de Saint-Brieuc tient son nom de l’un de sept saints fondateurs de la Bretagne, Brieuc. Avec plus de 45 000 habitants, la ville est actuellement la plus peuplée des Côtes-d’Armor. Préfecture du département depuis la révolution française, Saint-Brieuc attire chaque année de nombreux touristes, curieux de découvrir ses richesses patrimoniales et naturelles.

Rent and Drop vous emmène visiter les joyaux architecturaux briochins et les sites naturels dont regorge le département :

  • La Cathédrale Saint-Etienne : ce monument historique, dont la construction a débuté au XIIIe siècle, est un lieu de visite incontournable de la commune car c’est une étape de pèlerinage du « Tro Breiz » (tour de Bretagne). 
  • La Nouvelle Maison Saint-Yves : cette chapelle au style art déco breton abrite un cloître typique du XXe siècle et des fresques murales uniques en leur genre. 
  • Le Musée d’art et d’histoire : installé depuis 1986 dans l’ancienne gendarmerie de Saint-Brieuc, ce musée retrace l’histoire des Côtes d’Armor à travers des collections archéologiques, artistiques et ethnologiques de toute beauté. 
  • Le Port du Légué : l’endroit idéal pour contempler les maisons d’armateurs, le phare de la Pointe à l’aigle, la tour de Cesson et les bateaux hors du commun qui sont accostés sur ce port de plaisance et de commerce situé entre Saint-Brieuc et Plérin. 
  • L'Arboretum de Saint-Brieuc : la ville vous propose un parcours urbain d’1h30 pour découvrir le riche patrimoine végétal de la région, à l’instar de ses nombreux arbres remarquables de par leur âge et leurs formes. 



Après la visite de Saint-Brieuc et de son centre historique, vous pouvez prendre le volant de votre camion de location pour aller visiter les sites naturels des Côtes d’Armor. Parmi les plus réputés, citons : 

  • La réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc : près de 50 000 oiseaux migrateurs (de 112 espèces différentes) peuplent ce site préservé qui se trouve être la plus grande réserve de Saint-Brieuc et le point de départ de randonnées hors du commun (GR34). 
  • La Côte de Granit Rose : de Perros-Guirec à Trébeurden (1h de route depuis Saint-Brieuc), vous pourrez admirer des paysages magiques jalonnés de plages de sable, d’îles paradisiaques et de gigantesques blocs de granit rose sculptés par la mer.

Rappelons enfin que Saint-Brieuc se situe à deux pas des plages de l’Avant-port à Binic, de Martin Plage à Plérin ou encore la plage de la Comtesse à Saint-Quay-Portrieux… autant de sites naturels d’exception pour faire le plein d’énergie avant de reprendre la route.

Saint-Brieuc : astuces et infos pratiques

Le point sur la circulation

La circulation briochine est relativement fluide grâce, notamment, à la rocade qui encercle la ville (RN12 au nord et RD222 au sud). Notons que la RN12 est un axe routier composé de 4 voies, sans péages, qui permet de rejoindre directement Paris (4h30) ou Brest (1h30).

Méfiance tout de même dans l’hyper-centre de Saint-Brieuc où le trafic est très encombré du fait des zones limitées à 30 km/h mais aussi, et surtout, des nombreux travaux en cours pour l’aménagement du TEO (voie de bus rapide).

Stationnement : les places gratuites à Saint-Brieuc

La ville met à votre disposition deux parkings gratuits à proximité du centre-ville : le parking de Robien (place Octave Brilleaud) et le parking Liberté (place de la Liberté).

Notons également que 5 autres espaces de stationnement permettent de stationner gratuitement la première heure, à savoir les parkings Charner, Promenades, Poulain Corbion, Raoul Poupard et Saint-Benoît.

Les événements phares de Saint-Brieuc

Vous avez peur de vous ennuyer lors de votre passage à Saint-Brieuc ? N’ayez crainte, cela ne risque pas d’arriver. La ville est rythmée tout au long de l’année par de nombreuses manifestations sportives et culturelles. Rent and Drop vous a sélectionné certaines d’entre elles pour que votre visite à Saint-Brieuc soit mémorable :

  • Le Trail « Glazig » : Plus de 3 600 courageux participent, chaque année en février, à cette compétition « nature », qui fait office de première étape du « Ouest Trail Tour » en Saint-Brieuc. 
  • « Complet’Mandingue » : un festival, vieux de 20 ans, qui met à l’honneur, pendant 10 jours à la fin du mois d’avril, les musiques et la gastronomie du pays mandingue, situé en Afrique de l’ouest. 
  • « Art Rock » : musique, danse, théâtre, spectacles de rue, arts visuels et numériques, gastronomie… il y en a pour tous les goûts lors de ce festival pluridisciplinaire qui se déroule sur 3 jours (début juin) dans 10 lieux symboliques de la ville. 
  • « Banc Public » : à cheval sur les mois de septembre et octobre, cette manifestation culturelle s’approprie l’espace public pendant plusieurs jours et propose aux passants de nombreuses animations sur les pratiques sociales et artistiques insolites. 
  • « Armor de Rire » : ce festival international de l’humour offre au public des éclats de rire interminables, début octobre, au palais des Congrès. Bref, l’événement idéal pour repartir de Saint-Brieuc avec le sourire aux lèvres.

Horaires de Rent and Drop Saint-Brieuc

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

09h

12h

09h

12h

09h

12h

09h

12h

09h

12h

10h

12h

-

-

Après-midi

14h

17h30

14h

17h30

14h

17h30

14h

17h30

14h

17h30

-

-

-

-

Matin Après-midi
Lundi

09h

12h

14h

17h30

Mardi

09h

12h

14h

17h30

Mercredi

09h

12h

14h

17h30

Jeudi

09h

12h

14h

17h30

Vendredi

09h

12h

14h

17h30

Samedi

10h

12h

-

-

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Saint-Brieuc

Latitude : 48.5032366 Longitude : -2.7393011

Rent and Drop