• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 60 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits
Rent and Drop

Déménager à Noël : avantages et inconvénients

Vous hésitez à déménager pendant les fêtes de Noël ? Tarifs des déménageurs professionnels, prix de location de camion, taxe d'habitation... on vous explique quels sont les pour et les contre d'un déménagement à Noël sur le plan financier.

Votre libre-arbitre vous aidera ensuite à choisir ou non de louer un camion pour déménager à Noël.



Déménager à Noël : les inconvénients

Déménager avec des pros coûte plus cher

Si vous avez prévu de faire appel à des professionnels pour déménager, Noël n'est clairement pas le moment approprié pour faire des économies. Il s'agit en effet de la deuxième période la plus chargée pour les déménageurs après la saison estivale. On vous conseille donc de déménager avant ou après les fêtes, en milieu de semaine si possible, et en aller simple. Découvrez pourquoi en cliquant ici.

Les routes sont surchargées et il n'y a plus de places pour se garer

Si vous décidez de déménager à Noël, attendez-vous à rester coincé quelques heures dans les bouchons. La grande majorité des Français prennent la route à l'approche du 25 décembre pour rejoindre leurs proches, quelques fois à l'autre bout de la France, afin de fêter Noël en famille. 

Pour ce qui est du stationnement, là aussi vous rencontrerez des problèmes si vous déménagez à Noël car les grands magasins sont pris d'assaut. Les places de stationnement se font donc très rares, ce qui n'est pas pour faciliter la tâche de celles et ceux qui déménagent dans les grandes villes et qui cherchent une place de stationnement au pied de leur nouveau logement.


Notre conseil : réservez l'emplacement de stationnement de votre choix auprès de votre mairie, au minimum 2 semaines à l'avance, pour être certain de pouvoir (dé)charger votre camion de déménagement au bon endroit.


Déménager à Noël : les avantages

Des locations de camions pas chères pour déménager à noël

Si les déménageurs professionnels augmentent leurs tarifs à l'approche des fêtes de Noël, ce n'est pas le cas du n°1 de la location en aller simple. Même à Noël, Rent and Drop propose des tarifs imbattables pour que vous puissez déménager pas cher

Bon à savoir : Rent and Drop propose une formule de location en aller simple. Si vous déménagez seul, vous pourrez donc déposer votre camion directement dans votre nouvelle ville (60 agences en France). Ainsi, vous ne vous retrouverez pas coincé dans les embouteillages pendant le trajet retour. Mieux, vous pourrez économiser de l'argent pour acheter des cadeaux à vos proches car un déménagement en aller simple est synonyme de -50% de carburant et de péages.

Autres avantages de l'aller simple


Déménager à Noël permet dans certains cas de réduire sa taxe d'habitation

Si votre futur nouveau logement est assorti d'une taxe d'habitation moins élevée que celle que vous payez actuellement, déménager à Noël est une bonne initiative sur la plan fiscal. En effet, la taxe d'habitation de l'année X est due pour le logement occupé au 1er janvier de l'année X.

Notre bon plan : n'attendez pas les fêtes de Noël pour déménager ! si vous louez un camion Rent and Drop en novembre, vous pourrez peut-être vous faire rembourser votre taxe d'habitation 2019*. 

* Toutes les infos sur notre jeu-concours en cliquant ici

Réservez un camion pour participer au jeu
Rent and Drop