• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 60 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits
Rent and Drop

Location de camions pour déménager en Espagne

Chaque année, vous êtes nombreuses et nombreux à solliciter Rent and drop pour louer un utilitaire pas cher pour déménager en Espagne. Il faut dire que la péninsule ibérique a tout pour plaire avec des régions aussi magnifiques les unes que les autres.

Alors pour déménager en Espagne et vivre votre nouvelle aventure, suivez les conseils de los especialistas del movimiento Rent and Drop.

Déménager en Espagne : louez un utilitaire en aller simple

Vous pouvez déménager en Espagne l’esprit tranquille lorsque vous louez un camion de déménagement chez Rent and Drop. En effet, tous nos véhicules sont assurés et autorisés à circuler partout en Europe, dont l’Espagne.

De plus, si vous rencontrez un problème sur la route, vous pourrez faire appel à notre assistance 24/7, elle est inclue dans toutes nos locations.

Actuellement, Rent and Drop n’est pas encore implantée en Espagne. Vous devrez donc rendre le véhicule dans une de nos agences frontalières à Bayonne ou Perpignan.

Cela ne devrait pas  vous poser beaucoup de soucis quand on sait que le kilométrage est illimité chez Rent and Drop avec nos formules de location en aller simple.

Réservez un camion

Trouver un job en Espagne

Partir en stage, créer son entreprise ou devenir salarié, il y a de nombreuses opportunités à saisir pour travailler en Espagne. Selon les régions, vous trouverez plus ou moins facilement un emploi.

Dans quelle ville trouver un travail en Espagne ?

Barcelone est l’une des villes les plus dynamiques car touristique. Les activités de restauration, hôtellerie, guide embauchent volontiers des français pour accueillir et servir le flot des touristes.

Madrid, la capitale, regroupe les sièges des entreprises internationales qui exercent dans de nombreux domaines comme la communication, l’industrie ou les établissements financiers.

Pour les fans de la Casa de Papel, le palais de la monnaie nationale où se déroule la série se trouve à… Madrid ! Il s'agit en fait d'un batîment de l'institut des sciences et celui-ci ne peut pas être visité.

La ville de Valence propose elle aussi des emplois orientés dans le domaine de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, mais aussi l’artisanat, le textile et bien évidemment le tourisme.

Enfin, le Pays Basque est à la recherche de profils hautement qualifiés dans la sidérurgie, l’industrie avionique ou encore le secteur de l’automobile.

Bon à savoir : le Pôle Emploi espagnol se nomme Oficina de empleo et vous pouvez aussi consulter de nombreuses offres d’emploi sur le site de l’Eures : le portail européen sur la mobilité de l’emploi

Devis gratuit pour la location d'un camion

Les formalités pour vivre et résider en Espagne

L’Espagne faisant partie de l’Union Européenne et de l’Espace Schengen, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour séjourner sur le territoire espagnol si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne. Néanmoins il est nécessaire de se conformer à quelques obligations légales spécifiques à l’Espagne.

Obtenir le NIE

Le NIE, pour Número de Identificación de Extranjero, est le sésame obligatoire pour toutes démarches administratives en Espagne. Ce numéro sert à tout, et il est délivré pour une période de 5 ans. C’est votre identifiant principal pour ouvrir un compte en banque, obtenir une couverture médicale auprès de la Sécurité Sociale espagnole.

Vous devrez aussi vous inscrire auprès de la mairie de votre ville de résidence (empadronamiento) avant d’effectuer la démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale.

La Sécurité Sociale

Une fois que vous êtes enregistrés comme résident espagnol et que vous cotisez à la sécurité sociale espagnole, vous pourrez demander à obtenir une carte de santé, la tarjeta sanitaria, qui est l’équivalent de la carte Vitale en France.

Vous trouverez toutes les informations officielles sur le site du Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, le Cleiss.

Permis de conduire

L’Espagne faisant partie de l’Union Européenne et de l’espace Schengen, votre permis de conduire français est valable aussi en Espagne pour un séjour de courte durée. Bon à savoir : Les ressortissants Français qui vivent en Espagne depuis au moins deux ans doivent renouveler leur permis de conduire français et peuvent être amené à fournir aux autorités espagnoles un Relevé d’Information Restreint (RIR). Ce document indique que votre permis français est en bonne et due forme.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’Ambassade de France en Espagne.

L’ambassade est située à Madrid et des consulats sont présents aussi à Séville, Barcelone et Bilbao.

Ouvrir un compte bancaire

Pour ouvrir un compte bancaire en Espagne, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité et du fameux NIE.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser



Déménager en été

économisez du carburant

charger un camion en toute sécurité

conduire un véhicule en toute sécurité
Rent and Drop