• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 75 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Déménager en été : comment bien se préparer ?

Déménager en été : comment bien se préparer ?

Selon un sondage réalisé par I-Demenager en 2017, 3 millions de Français déménagent chaque année, dont la moitié entre juin et septembre.

Si vous faites partie de ces derniers, suivez ces quelques conseils Rent and Drop pour bien déménager en été et garder le moral au beau fixe pendant les pics de chaleurs.

Réservez un utilitaire avec la climatisation

Votre première erreur serait de louer un camion qui n'est pas équipé de la climatisation, surtout si vous déménagez à l'autre bout de la France. Il n'y a rien de pire pour se fatiguer que de conduire des heures sous une chaleur écrasante. A titre d'information, la fatique est l'ennemi n°1 sur l'autoroute : 1/3 des accidents est lié à l'endormissement au volant.

C'est pourquoi Rent and Drop fournit des utilitaires avec climatisation à ses clients. Que vous optiez pour la location d'une camionnette de 6m³, un camion de 12m³ ou un utilitaire gros volume de 20m³, vous resterez ainsi au frais pendant le voyage et garderez toutes vos forces avant de vous lancer dans votre emménagement

De plus, nos camions ont tous moins de 3 ans et sont équipés des dernières technologies (Airbag, ESP, régulateur de vitesse, Bluetooth…) afin de vous assurer une sécurité renforcée et un confort optimal.

Nos utilitaires


Déménagez tôt le matin ou en soirée

Deuxième conseil : privilégiez les heures fraîches pour déménager afin de ne pas être trop exposé à la chaleur. C’est-à-dire le matin avant 11h et en fin d'après-midi après 16h.

Pourquoi ? À l'inverse des déménageurs expérimentés, certains particuliers se lancent dans leur déménagement lorsque le soleil est à son zénith. Résultat : ils accusent le coup en fin de journée.

La chaleur combinée à un effort intensif peut en effet provoquer des étourdissements, maux de tête, voire même des vomissements en cas de très fortes chaleurs.

Pensez à bien vous hydrater

Pour ne pas tomber dans les pommes avant même de prendre la route, veillez à faire le plein d'énergie

Nous vous conseillons dans un premier temps de prendre un bon petit déjeuner. N'oubliez pas ensuite d'emmener avec vous plusieurs bouteilles d'eau pour rester hydraté tout au long de la journée.

Avis à tous ceux qui n'imaginent pas leur déménagement sans bières, sachez que l'alcool favorise la déshydratation. Gardez donc ce plaisir pour célébrer la fin de votre emménagement. Une bière bien fraîche sera alors amplement méritée.

Bon à savoir : le café et le thé sont des boissons diurétiques. Mieux vaut donc éviter de trop en boire avant de prendre le volant au risque de devoir vous arrêter à chaque aire d'autoroute.

Protégez-vous du soleil

Ne croyez pas qu'un déménagement est une activité "indoor", vous allez devoir porter vos cartons et votre mobilier jusqu'au camion et serez forcément exposé au soleil à un moment ou l'autre. Mieux vaut donc porter une casquette ou un chapeau si vous voulez éviter l'insolation.

Pensez également à mettre de la crème solaire avant de déménager, sinon vous risquez de vous transformer en surimi avant même de vous en apercevoir.

Enfin, n'oubliez pas vos lunettes de soleil. C'est bien plus agréable de conduire avec que d'essayer de se cacher derrière le pare-soleil dès qu'un rayon pointe le bout de son nez sur votre visage.

Attention à vos objets électroniques

Dernier conseil si vous ne voulez pas que votre smartphone ne grille au soleil : ne le laisser pas sur le tableau de bord exposé au soleil pendant le voyage.

Veillez également à débrancher votre téléphone de temps à autre du chargeur "allume-cigare". Sinon, il risque de ne plus donner signe de vie et vous ne pourrez pas appeler vos amis à l'arrivée. Ce serait bête de devoir emménager seul, n'est-ce pas ? À bon entendeur...

Ça peut vous intéresser aussi :

Rent and Drop