• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 60 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits
Rent and Drop

10 résolutions pour ceux qui déménageront en 2020


1. Anticiper pour éviter les mauvaises surprises

Une étude récente a montré que 25% des déménagements en France sont planifiés à moins de 2 semaines du jour J. En 2020, on vous conseille donc d'anticiper et d'organiser votre déménagement bien en avance. Ainsi, vous n'aurez aucun mal à trouver un camion de location disponible et vous profiterez de prix défiant toute concurrence.

2. Faire le tri dans ses affaires… et ses idées

Un déménagement est l'occasion idéale pour remettre un peu d'ordre dans ses affaires et ses idées. Donner, recycler ou jeter ses vieux meubles et objets est un bon moyen de repartir à zéro et de casser la monotonie en donnant une note de renouveau à son intérieur.

À lire aussi : à qui donner ou revendre ses vieux meubles ? Où les jeter ? 

3. Penser un peu plus "écolo"

Avis à celles et ceux qui déménageront dans une nouvelle ville en 2020 : vous pouvez contribuer à la protection de l'environnement avec une location de camion en aller simple. C'est en effet le choix le plus écoresponsable qui soit car vous diviserez par trois vos émissions de CO2. Pourquoi ? Vous n'aurez ni besoin de revenir dans la ville de départ pour restituer le véhicule ni à prendre le train ou l'avion pour retourner dans votre nouveau logement.

4. Déménager sans se blesser

Autre bonne résolution pour 2020 : rester en bonne santé. Pour éviter de vous blesser pendant le déménagement, nous avons avons listé tous les bons gestes à adopter lorsque vous soulèverez les cartons et appareils électroménagers. Ainsi, vous serez certain d'éviter le mal de dos et la séance d'ostéopathie qui va avec. 

5. Apprendre à déléguer

Vous ne pourrez pas tout gérer seul le jour J. Sollicitez l'aide de vos amis pour gagner du temps. Apprenez également à déléguer pour ce qui est de la paperasse administrative. Il existe des conciergeries gratuites qui se chargeront de tout faire à votre place (contrats énergie, assurance habitation, box internet, téléphonie, alarmes et télésurveillance…etc).

6. Bien se protéger sur la route

Un accident est vite arrivé. Pour couvrir les dégâts sur le camion de déménagement mais aussi, et surtout, les éventuels frais médicaux, optez pour une assurance tous risques. Ce serait bête de devoir payer des milliers d'euros parce que vous n'aviez pas souscrit une assurance à 29€/jour. 

7. Ne pas jeter son argent par les fenêtres

Chez Rent and Drop, vous allez déménager pas cher. Comment ? C'est très simple : grâce à nos prix imbattables et notre formule de location en aller simple qui permet d'économiser 50% de carburant et de frais de péages


Le saviez-vous ? Il existe un moyen de déménager gratuitement. Cliquez ici pour en savoir plus.

8. Ne pas perdre son temps

Le temps, c'est de l'argent ! Alors évitez de trop en perdre en 2020. Déménager en aller simple offre la possibilité de rendre le camion à côté de votre nouveau logement. Vous pourrez donc fêter votre pendaison de crémaillère le soir même et vous atteler à l'emménagement dès le lendemain. Alors pourquoi perdre son temps sur la route ?

9. Garder ses points de permis

Vous l'aurez compris, en louant un camion en aller simple, vous passerez deux fois moins de temps sur la route. Vous diviserez donc par deux les risques de contraventions pour infraction au code de la route.

Mieux, en restituant le camion le soir même dans l'agence à proximité de votre nouvelle maison ou appartement, vous serez sûr de ne pas prendre une amende de stationnement.

10. Faire confiance aux autres

La dernière bonne résolution pour les Français qui ont prévu de déménager en 2020 : faites confiance aux autres ! À l'image de Maxime et Adeline, de nombreux particuliers ont filmé leur déménagement pour vous montrer que rien ne vaut un déménagement en aller simple au volant de nos utilitaires toutes options



Voir tous les avis Rent and Drop
Rent and Drop