Louer un camion à Valence : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Valence
Rent and Drop Valence

GTI Groupe ENVIRONNEMENT

Les Simondins – Impasse de l’abattoir - Bâtiment Airpark

26120 Chabeuil

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Vous devez transporter des objets volumineux dans la Drôme ? Que vous soyez un particulier s’apprêtant à déménager du mobilier ou un professionnel sur le point d'effectuer une livraison à proximité de Valence, Rent and Drop a le camion qu’il vous faut.

Réservez dès maintenant un utilitaire moderne à prix réduit grâce à notre offre de location en aller simple et à nos nombreuses promotions.

Des utilitaires destinés aux particuliers et aux professionnels

Si les particuliers qui déménagent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont des clients fidèles de Rent and Drop, les professionnels drômois qui transportent régulièrement leur marchandise le sont aussi. Et pour cause, notre parc automobile est composé d’une vaste gamme de camions de location qui permettent de déplacer n’importe quel type de marchandises (outillage, matériel de construction, matières premières, denrées alimentaires…).

Les trois types d’utilitaires qui s’offrent à vous au départ de Valence sont les suivants :

Pour information, tous nos camions de location sont équipés d’un régulateur de vitesse, du Bluetooth et de la climatisation pour améliorer vos conditions de voyage.

Votre agence Rent and Drop Valence

L’agence Rent and Drop Valence se situe à Chabeuil, aux Simondins, dans le bâtiment Airpark situé dans l’impasse de l’abattoir. Nos équipes vous attendent du lundi au samedi pour vous conseiller le modèle d’utilitaire le mieux adapté à vos besoins.

L’emplacement géographique de notre agence de Chabeuil a été pensé pour faciliter vos déplacements. Seulement 5 minutes de voiture suffisent à rejoindre la RN7. Cet axe routier encercle la ville de Valence par l’est et fait la liaison avec l’A7, qui relie Lyon à Marseille, et l’A49, en direction de Grenoble.

De surcroît, l’aéroport de Valence-Chabeuil se situe à seulement 20 minutes de marche de notre agence. Une aubaine pour les professionnels qui souhaitent repartir rapidement pour un voyage d’affaires après avoir restitué leur camion de location Rent and Drop.

Bon à savoir : une deuxième agence Rent and Drop vous accueille au sud de Valence, sur la RN7, dans le centre automobile Feu Vert situé à proximité du centre commercial Géant Casino Sud.

Plus d’économies et moins de pollution avec la location en aller simple

Que vous soyez professionnel ou particulier, Rent and Drop vous propose de souscrire à son offre de location d’utilitaire en aller simple. Si vous optez pour cette formule « one way », vous allierez économie avec écologie. Explications.

En restituant votre camion de location dans l’agence qui se situe le plus près de votre lieu de destination, vous n’aurez pas à effectuer de voyage retour à vide. Ainsi, vous économiserez 50% sur les frais de péages et de carburant, et diviserez par deux vos émissions de CO2.

Le saviez-vous ? Les clients de Rent and Drop ont économisé plus de 2 640 tonnes de CO2 en seulement deux mois (juillet et août 2017) grâce à la location en aller simple.

Que visiter à Valence ?

Fondée en 121 avant J.C., Valence est une commune qui s’est très rapidement positionnée comme étant le premier carrefour des voies romaines (avec Lyon). Située entre le Vercors et la Provence, cette ville d’Auvergne-Rhône-Alpes est surnommée la « Porte du Midi de la France ».

Des milliers de touristes s’y arrêtent donc, chaque année, avant de rejoindre leur destination finale sur la Côte d’Azur, pour découvrir son riche patrimoine médiéval et/ou déguster des vins de renom dans l'un des nombreux vignobles de prestige qui jalonnent la région (Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Saint-Péray…).

Le kiosque Peynet, situé sur le Champs de Mars, est l’une des attractions principales de la ville avec son point de vue unique sur les jardins et les fontaines du Parc Jouvet. La Maison des têtes, dans le centre-ville historique, attire également les touristes avec sa cour du XVIe siècle et ses sculptures anciennes. La cathédrale Saint-Apollinaire, dont la construction a débuté au XIe siècle, vaut également le détour puisqu’il s’agit du monument le plus ancien de Valence.

Si vous préférez les tête-à-tête avec Dame Nature, prenez la direction du massif du Vercors (environ 1h30 de route depuis Valence), c’est l’endroit idéal pour randonner en été ou s’adonner aux sports de glisse en hiver.

Enfin, à distance égale de Valence, vous trouverez le parc national des Cévennes, un site naturel magique qui fait partie du « Top 20 des plus belles destinations mondiales » selon le Guide du Routard.

Valence : infos pratiques

Accès et circulation à Valence

Valence est une ville de taille réduite (10 km d’est en ouest) qui dispose d’un réseau routier très développé. Excepté aux heures de pointe, vous ne rencontrerez aucune difficulté pour circuler. Seulement 10 minutes suffisent à rejoindre le cœur de la ville depuis la RN7 qui contourne la ville à l’est.

Notons enfin que la préfecture de la Drôme est facilement accessible grâce aux deux autoroutes qui la relient depuis les grandes villes voisines :

  • L’A7 (Lyon, Avignon, et Marseille) ; 
  • Et l’A49 (en provenance de Grenoble).

Le stationnement gratuit

Il existe près de 7 500 places de stationnement à Valence. Près de la moitié d’entre elles (3 300) sont gratuites. Pour les trouver, dirigez-vous vers le parking de la Comète, qui dispose de 150 places à proximité de la gare SNCF, ou encore au parking du Polygone (1 000 places environ) situé à quelques minutes du centre-ville.

Les festivals à ne pas rater dans la Drôme

Si vous sillonnez les routes drômoises, profitez-en pour faire une pause et assister à l’un des nombreux festivals qui sont organisés chaque année dans le département. Trois d’entre eux font le plein chaque année, à savoir :

  • Les Fêtes Nocturnes de Grignan : plus de 30 000 personnes y participent chaque année pour assister aux 40 représentations jouées en plein-air (de juin à août). 
  • Le Crest Jazz festival : des dizaines de concerts avec des artistes de renom font le bonheur des amateurs de jazz la première semaine d’août. 
  • Et le festival « Valence en gastronomie » : chaque année, en septembre, les fins gourmets se rassemblent dans la préfecture de la Drôme pour déguster les nombreuses spécialités régionales : nougat de Montélimar, olives de Nyons, truffe, pogne de Romans, Suisse de Valence… Bref, un événement qui ne devrait pas vous laisser sur votre faim avant de reprendre la route à bord de votre utilitaire Rent and Drop.

Horaires de Rent and Drop Valence

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

9h00

11h00

9h00

11h00

9h00

11h00

9h00

11h00

9h00

11h00

9h00

11h00

-

-

Après-midi

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

9h00

11h00

14h00

17h00

Mardi

9h00

11h00

14h00

17h00

Mercredi

9h00

11h00

14h00

17h00

Jeudi

9h00

11h00

14h00

17h00

Vendredi

9h00

11h00

14h00

17h00

Samedi

9h00

11h00

14h00

17h00

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Valence

Latitude : 44.9194189 Longitude : 4.9730565

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop