• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • 60 agences en France
  • Véhicules 3, 6, 12, 16 & 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Les déménagements dans une autre région

Vous rêvez d’aller vivre à la campagne ? De déménager dans une autre région ? Sachez que vous n’êtes pas seul ! Cette envie habite un grand nombre de personne, plus exactement 72% des personnes vivant dans un cadre très urbain (source :ObSoCo).

Le COVID-19 et les déménagement dans une autre région

En temps normal, plus de la moitié de la population aspire à déménager dans une autre région. Les personnes vivant dans un cadre urbain sont celles voulant le plus changer d’air. En plus de cela, le COVID-19 a été révélateur pour un grand nombre qui ont enfin décidé de sauter le pas afin de rejoindre des endroits calmes et propices au télétravail.

Les raisons de ces déménagements dans une autre région sont également liées au fait que, vivre en ville en temps de COVID a révélé un grand nombre de défauts inhérent à la concentration urbaine : l’augmentation du prix de l’immobilier, la pollution de l’air, la chaleur, le monde dans les rues.

Le fait de vivre un confinement à plusieurs dans un espace restreint ou même, seul dans un 20m2, a également été un élément déclencheur à ces déménagements.

Pour certaines personnes, les défauts effacent désormais bien d’autres avantages que proposent les grandes villes, tels que : l’emploi, la culture ou les loisirs. En effet, vivre en ville peut s’avéré extrêmement pratique lorsqu’il s’agit de se rendre au travail rapidement et facilement. Mais dernièrement, les priorités des habitants urbains ont changé :

« Les gens veulent devenir propriétaires de leur maison, mais désirent aussi plus de campagne et sont même prêts à faire davantage de route pour rejoindre leur lieu de travail depuis que la généralisation du télétravail pendant le confinement a montré qu'une nouvelle organisation était possible », constate Luc Moréna, directeur général de Ma Nouvelle Ville.

Cet article peut aussi vous intéresser : Acheter un bien immobilier en 2021

Rent and drop et le déménagement dans une autre région

Le seul inconvénient de ces déménagements dans d'autres régions ? Ces endroits calmes peuvent se trouver parfois assez éloignés de la ville. C’est pour cela que les locations d’utilitaires en aller-retour ne sont pas forcément bien adaptées pour déménager dans une autre région. Rent and Drop vous propose une solution simple et économique : la location en aller simple ! .

Vous prenez votre véhicule dans votre ville de départ et vous le déposez dans une agence située dans votre ville d’arrivé. Terminés les allers-retours ! Non seulement vous gagnez du temps, mais vous économisez le péage et l’essence.

Economique et écologique sont les deux mots d’ordre de la location chez Rent and Drop. En louant en aller simple, vous réduisez de 50% vos émissions de C02.

A noter également que l’offre Rent and Drop inclut un kilométrage illimité ! Vous pourrez alors effectuer votre détour à IKEA sans vous préoccuper de payer des km supplémentaires.



LOUEZ UN CAMION EN ALLER SIMPLE

Top 10 des villes de départ pour un déménagement en Aller-Simple

  1. Paris 
  2. Lyon 
  3. Bordeaux 
  4. Cannes 
  5. Lille 
  6. Marseille 
  7. Nice 
  8. Strasbourg 
  9. Toulouse 
  10. Nantes