• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 60 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Déménager en Angleterre avec Rent and Drop

Rent and Drop a décidé d'ouvrir une nouvelle agence de location de camion à Calais afin de faciliter le déménagement de tous les Français qui envisagent notamment de s'installer en Grande-Bretagne. Si c'est votre cas, on vous dit tout ce qu'il y a savoir pour déménager en Angleterre l'esprit tranquille.

Déménager en Angleterre en camion : comment faire ?

Deux options s'offrent à vous pour déménager en Angleterre à bord de votre camion de location rempli de meubles. Vous pouvez choisir :

  • la traversée de la Manche par Ferry : Calais-Douvres en 1h30
  • la navette de l'Eutotunnel : 35 minutes seulement pour rejoindre Folkestone (ville au sud-est du Royaume-Uni située à moins de 2h de Londres)

Bon à savoir : l'agence de location Rent and Drop se situe à seulement 11km du Terminal de l'Eurotunnel à Coquelles.

Conduire un camion en Angleterre 

Pas de panique au moment de déménager en Angleterre au volant d'un camion Rent and Drop : tous nos véhicules sont assurés et autorisés à circuler partout en Angleterre étant donné que le pays est couvert par la carte verte. Pensez bien tout de même à prévenir nos services au moment de louer un camion pour déménager en Angleterre. Ainsi, si vous rencontrez un problème sur la route, vous pourrez faire appel à notre assistance 24/7 qui est inclue dans toutes nos offres de locations.

Liste des papiers à amener avec vous pour déménager en Angleterre :

  • votre carte d'identité ou passeport
  • les papiers du véhicule (carte grise, certificat d'assurance, carte verte...)
  • Votre permis de conduire (tous les permis de conduire valides dans l'espace économique européen sont reconnus au Royaume-Uni)
  • Un constat amiable d'accident européen



Conduire en Angleterre ne se résume pas seulement à rouler à gauche. Rent and Drop vous donne donc quelques conseils de conduite pour que votre déménagement en Angleterre se déroule dans les meilleures conditions.

Les différents types de route

Bonne nouvelle, les autoroutes ne sont pas payantes au Royaume-Uni. Vous pourrez donc déménager pas cher d'autant que nos prix de location font partie des meilleurs du marché.

Pour information, il existe 3 types de routes en Angleterre :

  • M pour les autoroutes à 3 ou 4 voies
  • A pour les grandes routes en double sens (1 à 2 voies)
  • B pour les petites routes où les marquages au sol sont parfois absents

Les limitations de vitesse

Pas évident de s'y retrouver avec les limitations en Miles per hour (mph) qui sont en vigueur au Royaume-Uni. Pour y voir plus clair, voici un petit récapitulatif des limitations de vitesse en km/h :

  • 48km/h en agglomération
  • 97km/h hors agglomération
  • 112km/h sur les autoroutes et les 2x2 voies

Les rond-points

À l'instar des carrefours giratoires français, vous devez laisser la priorité aux véhicules déjà engagés dans le rond-point. Mais attention à bien faire attention à laisser la priorité aux usagers venant de votre droite, non pas aux véhicules venant de la gauche comme en France. C'est généralement sur ce type d'intersection que la majorité des accidents ont lieu.

Le stationnement

Respectez toujours les consignes indiquées par les lignes jaunes tracées au sol. Sinon, vous vous risquez à une amende de 40 à 50£ minimum (environ 50 à 60€). En résumé, vous ne pouvez pas stationner le camion lorsqu'il y a une double ligne jaune, et s'il n'y en a qu'une, alors cela dépendra des horaires (le plus souvent, l'interdiction a lieu pendant la journée). Privilégiez donc de garer le camion Rent and Drop s'il n'y aucune ligne jaune au sol, cela signifie que le stationnement est autorisé et gratuit.

En suivant tous ces conseils pour déménager en Angleterre, il ne vous arrivera rien. C'est du moins tout ce que l'on vous souhaite. Au moindre problème, nous serons là pour vous aider, c'est promis !



Devis pour louer un camion a Calais



Ça peut aussi vous intéresser

Nos conseils pour déménager en été
Comment économiser du carburant
Bien charger votre camion  
Conduire un véhicule en toute sécurité