• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • 60 agences en France
  • Véhicules 3, 6, 12, 16 & 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Astuces : Comment déménager des appareils électroménagers ?

Comment déménager un four ? faut-il allonger le frigo ? combien de temps dois-je attendre avant de le rebrancher ? Comment transporter ma télé sans risquer de casser la dalle en verre ? Voici des questions que nous nous posons tous lorsque l'on fait les cartons pour notre déménagement. Nous répondons à vos questions.

Déménager un lave-linge (machine à laver) 

Dans un premier temps, il est possible que votre machine à laver peut contenir encore de l’eau notamment dans le tuyau d’arrivée d’eau. Commencez par débrancher votre appareil et déconnecter l’arrivée d’eau. Videz l’eau présente dans le tuyaux en prévoyant un sceau pour l'eau qui s'écoulera.

Le tambour est souvent un élément du lave-linge en suspension. Certains modèles ont prévu un moyen pour bloquer ses mouvements en cas de déplacement.

Enfin avant de déménager un lave-linge dans le camion, nous vous conseillons de scotcher les fils à l’arrière pour éviter de se prendre les pieds dessus. Puis scotcher, comme le montre la photo ci-dessous, le tambour et le tiroir inférieur. Enfin, si vous avez la possibilité d’entourer l’appareil de papier-bulle, n’hésitez pas. C’est un objet lourd qui peut faire des dégâts ou se briser dans un malle arrière d’un camion de déménagement.

Déménager un frigo 

Pour commencer, cela parait logique mais il faut entièrement vider votre réfrigérateur-congélateur et faites-le dégivrer complétement. Comme nous le verrons pour le four retirez un maximum d’éléments internes (tiroirs, étagères, etc.). Ne mettez-rien à l’intérieur ! Comme pour le lave-linge, scotchez les portes pour éviter qu’elles s’ouvrent pendant le transport. Enfin, pour déménager un frigo, il doit être à tout moment en position verticale.

Astuce conseil : Nous vous conseillons de mesure la hauteur de votre frigo pour choisir le bon camion de déménagement.

Lorsque vous aurez posé le refrigerateur dans la nouvelle cuisine, attendez 3 heures pour permettre aux liquides dans le moteurs de se « stabiliser ».

Réserver un camion



Déménager une télévision ou un écran (ordinateur) 

Les écrans sont devenus avec le temps plus fins et donc plus fragiles et sensibles au transport. Dans un premier temps débranchez la télévision. Puis enlevez tous les fils ou les câbles d’alimentions afin de vous préoccupez que de la pièce principale : l’écran.

Si vous avez conservé votre carton d’emballage, c’est plus simple. Le polystyrène protègera votre écran lors de son déplacement dans l’espace de stockage de l’utilitaire de location.

Si vous avez perdu l’emballage ou que vous l’avez jeté, nous vous conseillons d’acheter du papier bulle ou une couverture. Enroulez-le plusieurs fois votre objet avec. Il y a beaucoup moins de protection des éléments sensibles que sur un four ou un frigo. Dans le camion, mettez-le à l’horizontal sans aucun objet par-dessus. N’oubliez pas que la vitre est la partie la plus vulnérable.

Déménager un four ou un micro-onde 

Déménager un four ou un four micro-onde n’est pas complexe, il suffit de respecter 3 règles :

  1.  Débrancher électriquement ainsi que l’arrivée au gaz pour les fours (s’il en ai équipé) et scotcher le fil lectrique sur la partie arrière
  2.  Vider entièrement les appareils
  3. Scotcher la porte principale de l’appareil et mettre un carton devant la vitre pour éviter qu’elle ne se brise par un autre objet.

Après ça, vous pourrez déplacer votre four en toute sécurité.

Si vous ne savez pas quel volume prendre pour votre camion de déménagement, retrouvez notre article.

Bon déménagement.