• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 60 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits
Rent and Drop

3 pièges à éviter pour votre déménagement

Vous allez bientôt déménager dans une autre ville ? Voici les 3 pièges à éviter absolument si vous voulez gagner du temps et de l'argent !

1. Louer un camion en aller-retour

C'est la première erreur lors d'un déménagement longue distance. Beaucoup de Français on tendance à oublier - ou ne sont tout simplement pas au courant - qu'il est aujourd'hui possible de louer un camion dans une ville A et de le rendre dans une ville B, et cela à des prix défiant toute concurrence

La formule de location sans trajet retour permet en plus de réduire de moitié les frais de carburant et de péages et de contribuer à la protection de l'envirroennement en rejettant deux fois moins de CO2 par rapport à une location classique en aller-retour. Alors, pourquoi faire compliqué quand on peut faire (en aller) simple ?

2. Attendre le dernier moment pour s'organiser

À en croire les études, 1 Français sur 4 organise son déménagement à moins de 2 semaines du jour J.

On vous conseille - si possible - de ne pas commettre cette erreur, surtout si vous déménagez pendant la saison estivale. Les loueurs sont pris d'assaut à cette période et vous risquez de ne trouver aucun camion de location disponible pour votre déménagement.

Sachez enfin que certains loueurs, à l'instar de Rent and Drop, proposent des tarifs réduits (aussi appelés "early birds") si vous réservez plusieurs semaines en avance. Vous auriez donc tort de ne pas en profiter si vous connaissez déjà la date de votre déménagement dans quelques mois.

3. Ne pas réserver sa place de stationnement

Notre dernier conseil si vous déménagez en plein coeur d'une métropole comme Paris, Lyon ou Bordeaux : réservez une place de stationnement devant votre nouveau logement.

Beaucoup n'y pensent pas et sont malheureusement obligés de garer leur utilitaire à quelques rues de leur nouvel appartement, faute de places libres.

Croyez-nous, vous serez ravis d'avoir payé quelques euros (50 à 60€ en général; gratuit dans certaines villes) pour ne pas avoir à porter votre lave-linge et votre canapé (ne parlons même pas d'un piano) sur plusieurs centaines de mètres, le tout en vous frayant un chemin dans la foule de piétons.

Retrouvez toutes les démarches à suivre pour réserver une place de stationnement auprès de la mairie de votre nouvelle ville en cliquant ici.

Ça peut aussi vous intéresser : comment bien organiser son déménagement ?

Rent and Drop