• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 60 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits
Rent and Drop

Location Utilitaire : tout savoir sur l'AdBlue

Tous les utilitaires Rent and Drop sont équipés d’un réservoir d’AdBlue.

A quoi ça sert l’AdBlue ?

Ce liquide bleu permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif. Stocké dans un réservoir dédié, il est injecté dans le système d'échappement pour nettoyer les gaz d'échappement.

Le dispositif AdBlue est obligatoire pour les véhicules roulant au diesel et mis en circulation après 2016 et répondant à la norme EURO 6.

Que faire en cas de message d'alerte sur le tableau de bord ?

Pas de panique ! L'alerte se déclenche lorsqu'il reste entre 1000 et 500 km à parcourir. Passez ce long délai, le véhicule se mettra en sécurité et ne pourra pas redémarrer. Il faut donc remplir le réservoir avec de l'ADBlue. Entre 5 et 10 Litres suffiront. Malheureusment, il n’est pas possible de connaitre le volume restant dans le véhicule avant que l’alerte s’affiche.

Bon à savoir : si vous devez remettre de l'ADBlue pendant votre location, Rent and Drop vous remboursera la somme après envoi par mail du ticket de caisse au service clients

Comment remplir mon véhicule avec de l’AdBlue ?

Les réservoirs d’AdBlue sont situés à différents endroits en fonction du modèle du véhicule. Le réservoir d’AdBlue est reconnaissable grâce à son bouchon bleu.

  • Renault Trafic : trappe à essence côté conducteur
  • Renault Master : trappe AdBlue côté passager
  • Ford Transit : trappe à essence côté conducteur



IMPORTANT : Ne versez jamais de l’AdBlue dans le réservoir à carburant du véhicule. L’AdBlue doit être versé uniquement dans le réservoir prévu à cet effet.



L’AdBlue est-il dangereux ?

Fort heureusement ce produit n’explose pas. Il est composé d’eau déminéralisée (67,5 %) et d’urée hautement pure (32,5 %).

Si vous avez été en contact avec de l’AdBlue, il suffit de se rincer les mains avec de l’eau. Des traces blanchâtres peuvent apparaitre sur les carrosseries et les vêtements. Là encore, rincer abondamment avec de l’eau pour faire partir les taches.

Attention, l’AdBlue renversé par terre peut rendre le sol très glissant. Si besoin, arrosez le sol pour faire partir le produit.

Où trouver de l’AdBlue ?

Vous pouvez trouver des bidons d’AdBlue partout en France dans les stations-service ou les supermarchés.

Bien que certaines pompes AdBlue pour véhicules légers soient désormais disponibles en France, nous déconseillons fortement d’utiliser les pompes d’AdBlue en station-service. Celles-ci sont très souvent paramétrées pour les poids lourds et vous risquez un débordement.


Notre conseil : Demandez au guichet de la station-service si la pompe est compatible avant de procéder au remplissage.

Quel AdBlue acheter ?

L’AdBlue doit répondre à la norme DIN 70070 et aux exigences ISO 22241. Ces informations sont notées lisiblement sur l’étiquette du bidon d’AdBlue.

AdBlue : combien ça coûte ?

Le prix de vente d’un bidon de 5 litres ou 10 litres est compris entre 15 € et 25 € dans les stations-service et centres-autos.

Le saviez-vous ? Rent and Drop vous rembourse l’AdBlue acheté pendant votre location sur présentation d’un ticket de caisse.

Contactez-nous pour nous envoyer le document en cliquant sur "faire une réclamation".



Ça peut aussi vous intéresser :



Tous les articles

Rent and Drop