• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 75 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Rent and Drop

Déménager sous la pluie : conseils et astuces

Vous allez changer de domicile cet automne ou cet hiver et n'êtes pas à l'abri de devoir déménager sous la pluie ? Rent and Drop vous donne quelques conseils pour vous préparer au mieux et ne prendre aucun risque sur la route si la pluie s'invite le jour J.

Protégez vos meubles 

Si vous ne voulez pas que votre matelas et canapé ne moisissent pendant le trajet, mieux vaut les protéger avec des housses imperméables et/ou des bâches en plastique. Soyez également vigilant aux appareils électroménagers, très sensibles à la pluie. Enfin, n'hésitez pas à scotcher un sac poubelle sur le fond de vos cartons pour les protéger de la pluie.

Notre astuce pour éviter tout contact avec l'eau : installer des vieilles couvertures ou serviettes sur le sol du camion.

Emballez vos vêtements avec des sacs poubelle

Cette solution simple et rapide vous évite de plier la totalité de votre garde-robe et d'augmenter le nombre de cartons à transporter. Vous pouvez en effet laisser vos affaires sur des cintres et glisser un sac poubelle par-dessus en faisant un trou pour laisser passer les crochets. Ainsi, vos vêtements seront totalement protégés en cas de pluie.

Bon à savoir : vous pourrez facilement accrocher les cintres dans le camion grâce aux attaches pour les sangles fixées sur les côtés de la caisse de chargement.

Portez des gants et des chaussures adaptés

Pour éviter la casse, nous vous conseillons de porter des gants anti-dérapants. Ainsi, les cartons ne vous glisseront pas entre les mains. 

Même conseil pour ce qui est des chaussures. Avec les allers-retours que vous allez faire, votre hall d'entrée et les escaliers seront trempés et donc glissants. Équipez-vous de chaussures avec des semelles anti-dérapantes afin de ne pas faire une mauvaise chute et vous retrouver à l'hôpital. 

Sur la route, allez-y doucement mais sûrement !

Conduire un camion sous la pluie demande de l'attention. Nous vous conseillons donc de suivre à la lettre ces 5 conseils pour ne pas avoir d'accidents :

  1. Réduisez votre allure de conduite : sur route mouillée, les pneus adhèrent moins. Conduisez lentement en tenant votre volant à deux mains. Si ce conseil peut paraitre futile, repensez-y au moment où votre téléphone sonnera pendant que vous conduisez. 
  2. Roulez sur les traces laissées par les autres conducteurs, elles sont en général plus sèches que la route.
  3. Respecter les distances de sécurité car sur route mouillée, la distance de freinage est multipliée par deux.
  4. Ne freinez pas brusquement en voyant une grosse flaque d'eau. C'est le meilleur moyen de s'essayer à l'aquaplaning. 
  5. Utilisez le frein moteur pour ralentir. En descente, il est conseillé de passer une vitesse inférieure pour éviter tout dérapage. 

Bon à savoir : tous les camions Rent and Drop sont équipés du système ABS pour vous garantir une sécurité renforcée en cas de pluie.

Sortez couverts avec une assurance tous risques

Dernier conseil : mieux vaut souscrire une assurance qui vous couvre intégralement en cas d'accident, à l'instar de l'Assurance Tous Risques Plus Rent and Drop. Par mauvais temps, vous n'êtes pas à l'abri qu'un autre conducteur ne suivent pas les conseils précédents à la lettre et dérape avec son véhicule avant de vous percuter. 

Bon à savoir : pour seulement 29€ par jour, votre franchise sera limitée à 150€ chez Rent and Drop, même en cas d'accident responsable. Plus d'informations sur nos assurances en cliquant ici.

Ça peut aussi vous intéresser :

Rent and Drop