• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • 60 agences en France
  • Véhicules 3, 6, 12, 16 & 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Les déchetteries de Lyon : se débarrasser de ces meubles et encombrants

Vous venez de racheter un nouveau canapé ou vous réalisez des travaux chez vous, vous avez besoin de jeter vos anciens meubles ou des matériaux de construction. Si vous habitez dans la région lyonnaise, on vous dit tout pour respecter la loi sur les encombrants. Où sont les déchetteries ? Comment fonctionnent-elles ? Où louer votre camion et à quelle taille ?

Les déchetteries de Lyon 

L’agglomération lyonnaise est très pourvue en nombre de déchetteries. On n’en compte pas moins de 29.

On distingue deux types de déchètteries :

  • La déchetterie mobile : Souvent organisé sur des places, c’est généralement une solution pour les riverains habitants dans les arrondissements de Lyon (intra-muros) et souhaitant se débarasser de meubles sans avoir besoin de voiture. D’ailleurs la déchetterie mobile de Lyon 5 est un ensemble de plusieurs péniches sur l’eau. C’est la première du genre en europe, ouverte en 2017.
  • La déchetterie fixe : comme son nom l’indique, il ne s’agit pas d’une installation mobile ou temporaire. Ce sont des lieux dédiés au débarras de vos encombrants. Elles acceptent souvent plus de déchets (appareils électoniques, gravats, produits toxiques, etc.)

Conseil : Renseignez-vous à l’avance sur les déchets acceptés. Pour connaitre les horaires d’ouvertures, les déchets acceptés et refusés, leurs lieux, rendez-vous sur la page dédiée du site de la métropole de Lyon : https://www.grandlyon.com/services/carte-et-horaires-des-decheteries.html  

Louer un camion pour vous débarrasser de vos meubles

  Jeter un ancien canapé, une armoire ou tous autres meubles, et souvent impossible à faire avec un véhicule « classique ». Même les SUV modernes n’ont pas la capacité de contenir de telles volumes.

                Le fait de transporter des meubles à la déchetterie est la deuxième raison après le déménagement pour utiliser un camion de location.

                Le plus important après avoir choisi le lieu dans lequel vous déchargerez c’est la taille du camion. Nous avons mis en place un calculateur volumétrique : https://www.rentiz.com/calculateur-volumetrique. Définissez le ou les objets présent au moment du transport puis cliquez sur calculer pour avoir le volume exact à transporter :

                Nous vous rappelons aussi que les mesures de la caisse intérieurs de nos camions sont disponibles sur notre site internet :

Dimensions intérieures du 3m3 en mètre : 1,37 X 1,46 X 1?20

Louer un 3m3

Dimensions intérieures du 6m3 en mètre : 2,92 X 1,66 X 1,39

Louer un 6m3

Dimensions intérieures du 12m3 en mètre : 3,49 X 1,58 X 1,89

Louer un 12m3

Dimensions intérieures du 17m3 en mètre : 4,68 X 1,80 X 1,90 

Louer un 17m3

Dimensions intérieures du 20m3 Hayon en mètre : 4,10 X 2,10 X 2,10

Louer un 20m3 Hayon

Dimensions intérieures du 20m3 rabaissé en mètre : 4,14 X 2,05 X 2,25 

Louer un 20m3 rabaissé