• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • 60 agences en France
  • Véhicules 3, 6, 12, 16 & 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Quel camion 20m3 choisir ? Hayon ou Rabaissé (plancher cabine) ?

Dans la catégorie des camion 20m3, Rent and drop propose deux camions bien différents. L'utilitaire 20m3 avec hayon électrique et le camion 20m3 avec chassis rabaissé. Voici un comparatif pour choisir celui qui correspondra à vos besoins.

Points fort du 20m3 Hayon :

Une caisse entièrement plate

Le camion 20m3 hayon possède une caisse de chargement parfaitement plate. Pas de passage de roues sur les côtés, c’est un cube sans aucun enfoncement aucun obstacle pour gêner la mise en place de vos cartons ou objets.

Le hayon pour soulever des objets lourds

Il permet de monter sans effort des objets lourds entre le sol et la caisse de chargement. Le hayon peut soulever jusqu’à 450kg soit l’équivalent d’un piano à queue + 100kg supplémentaire en même temps. Si vous êtes peu nombreux pour votre déménagement et que vous déplacez des objets très lourds (commodes, placards, canapé), privilégiez un utilitaire 20m3 hayon.

La boite de vitesse automatique

Peu répandue il y a encore quelques années, les français se convertissent de plus en plus à la boite automatique. Pour les déménagements en ville, elle est un réel confort. Surtout si vous avez des objets fragiles à l’arrière, cela évitera les passages de vitesse trop brusques. Retrouvez notre article : comment conduire une voiture automatique ?

Un camion plus court

Généralement, les français conduisent ce type de camion pour un déménagement ou pour un besoin ponctuel (transport d'objets à la décharge, déplacer un meuble imposant, etc.) Les voitures dépassent rarement les 5 mètres. En conduisant un camion aussi volumineux, les points de repères sont chamboulés et vous avez aucune visibilité arrière. Le camion 20m3 avec hayon est plus court de 30 cm, cela n'a l'air de rien mais c'est plus pratique à manier, surtout en ville pour faire des manoeuvres complexes.

+ d’infos sur le 20m3 hayon


Points fort du 20m3 rabaissé :

La charge utile

La charge utile est la quantité de poids que le camion peut supporter. Le mécanisme du hayon est lourd. La conséquence de cette modification permet au camion 20m3 rabaissé d’avoir une capacité supérieure de chargement équivalent à 1 180 kg contre 960 kg pour l'utilitaire 20m3 hayon (soit : 220 kg supplémentaires).

Un châssis bas pour moins de soucis dans les tunnels.

Comme son nom l’indique, le camion 20m3 rabaissé est moins haut que le modèle possédant un hayon. Le camion culmine à 2,80m contre 2,95m pour l’autre. 15cm c’est à la fois peu et beaucoup. Ca le rend plus facile à déplacer dans certaines zones, surtout si votre route passe par des ponts étroits.

Une hauteur plus importante dans la caisse

Bien qu’il soit plus bas, la caisse de chargement à une hauteur supérieure. En effet, des objets de 2,25m peuvent se ranger à la vertical dans l'utilitaire 20m3 rabaissé alors que le camion 20m3 hayon à une hauteur maximum de 2,10m. Si vous possédez un grand réfrigérateur de plus de 2m, aucun soucis avec ce camion. Avec le modèle équipé du hayon électrique, vérifiez bien cette information pour savoir si la hauteur est suffisante.

+ d’infos sur le 20m3 rabaissé


Avantages des deux modèles :

Pas de jaloux pour certaines caractéristiques, ils ont tous les deux 3 places à l'avant.

Le GPS, le Bluetooth et la climatisation font aussi partie du voyage pour rendre le trajet le plus agréable possible.

N’oubliez pas que vous pourrez passer les péages d'autoroute en classe 2 car ils font moins de 3 mètres de hauteur.

Maintenant faites une simulation pour la location d'un camion 20m3.

Bon voyage.