Louer un camion à Toulon Est : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Toulon Est
Rent and Drop Toulon Est
Rent and Drop Toulon Est 2,8 5
5 avis

BC TRANSPORTS - 19 Rue Claudette Brenguier

ZAC de Gavarry

83260 La Crau

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Les particuliers qui plient bagage pour déménager du Var sont très nombreux à louer des utilitaires au départ de l’agence Rent and Drop de Toulon Est. Les professionnels qui transportent de la marchandise dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur aussi.

La clé du succès de Rent and Drop depuis plus de 10 ans ? L’offre de location en aller simple qui permet de restituer le véhicule dans la ville de son choix. Cette formule permet de diviser par deux les frais de carburant et de péages, mais également vos émissions de CO2.

Si vous souhaitez bénéficier dès maintenant de cette offre alléchante, vous pouvez réservez votre camion de location en ligne.

Rent and Drop : des camions de location modernes au meilleur prix

Si l’offre de location en aller simple fait l’unanimité chez nos clients, il en va de même pour la qualité de nos véhicules utilitaires. Régulièrement entretenus, nos camions de location ont tous moins de 3 ans et sont équipés de la climatisation, du Bluetooth et d’un régulateur de vitesse pour vous assurer un confort optimal.

Qui plus est, Rent and Drop met à votre disposition une gamme variée de véhicules pour que vous puissiez bénéficier d’un camion totalement adapté à vos besoins et vos envies.

Vous avez en effet le choix entre :

  • Une fourgonnette de 6m³ idéale pour transporter des objets peu encombrants (jusqu’à 60 cartons) et pour circuler et se garer en centre-ville sans difficulté. 
  • Un utilitaire de 12m³ avec un volume spacieux (jusqu’à 80 cartons) et une porte latérale coulissante qui permet d'optimiser le temps de (dé)chargement
  • Un camion de 20m³ particulièrement adapté pour les déménagements de grandes surfaces et/ou le transport de marchandises très volumineuses (jusqu’à 130 cartons).

Votre agence Rent and Drop Toulon Est

Notre agence toulonnaise se situe au 19 rue Claudette Brenguier, dans la commune de La Crau, à 15 minutes du centre-ville de Toulon.

Son emplacement géographique est stratégique puisqu’elle se trouve à seulement quelques mètres de l’autoroute A570 qui relie Hyères à l’A57. Pour information, ce dernier axe routier permet de rejoindre, en l’espace de 30 minutes, l’A8 - dite la Provençale - qui fait la liaison entre Aix-en-Provence et Menton.

Nos équipes vous attendent dans l’agence de Toulon Est du lundi au samedi pour vous conseiller sur la location de camion.

Bon à savoir : si vous êtes un professionnel du BTP et que vous louez un camion chez nous pour transporter du matériel de construction, sachez que l’enseigne Point.P Travaux Publics se situe à 50 mètres de notre agence.

La location d’utilitaire en aller simple fait l’unanimité chez nos clients

Vous ne savez pas quelle offre de location souscrire pour dépenser le moins d’argent possible ? Ne cherchez plus, la formule « one way » est la solution à votre problème. En optant pour notre offre de location en aller simple, vous allez réduire le prix de la location de moitié, à l’instar de vos frais de péages et de carburant.

Autres avantages : vous diminuez les risques d’accident dus à la fatigue et vos émissions de CO2. In fine, cette offre allie économie, sécurité et écologie : voilà pourquoi nos clients sont enclins, année après année, à renouveler leur confiance auprès de Rent and Drop.

Le saviez-vous ? Plus de 2 640 tonnes de CO2 ont été économisées sur les mois de juillet et août 2017 grâce aux clients de Rent and Drop qui ont opté pour la location en aller simple.

Que voir à Toulon ?

Première base navale en France, Toulon n’a pas toujours attiré les touristes en raison de ses activités militaires qui ont perduré jusqu’à la fin du XIXe siècle. Un constat pour le moins surprenant quand on connaît le riche patrimoine culturel de cette ville entre terre et mer.

Rent and Drop vous emmène à la découverte de la préfecture du Var qui abrite plus de 165 000 habitants (ce qui fait d’elle la 15ème commune de France en termes de population).

Pour commencer votre visite à Toulon, rien ne vaut une petite balade dans le centre historique de la ville. Construit en grande partie au Moyen-Âge, il regorge de petites ruelles aux charmes provençaux qui ne vous laisseront pas de marbre. Le marché du Cours Lafayette, très certainement le plus célèbre de Provence, ne manquera pas non plus de vous charmer avec ses parfums de fleurs, légumes et fruits qui envahissent le centre-ville tous les matins (sauf le lundi).

Prenez ensuite la direction de la rade et de son port, véritables symboles de la ville, pour admirer les magnifiques yachts ou encore les bateaux gigantesques de l’armée tricolore. Profitez-en également pour découvrir la statue du Génie de la Navigation et la porte Monumentale de l’Arsenal. Pour information, le port de Toulon est le premier point de départ français pour la Corse (en nombre de passagers), au cas où vous seriez tenté par une escapade sur l’île de Beauté.

Vous pouvez ensuite emprunter le téléphérique, situé à 2 km de l’hyper centre, pour accéder au sommet du Mont Faron (6 minutes d’ascension). De là-haut, vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle sur la rade toulonnaise et la mer Méditerranée.

Enfin, le sentier du littoral, avec sa végétation exceptionnelle, est un parcours qui invite à la flânerie. De la Tour Royale à l’anse Méjean, en passant par les plages du Mourillon (Anse-les- Pins, Mistral, Lido, plage de la Source), vous trouverez inévitablement un petit coin de paradis pour recharger les batteries avant de reprendre la route à bord de votre utilitaire Rent and Drop.

Astuces et infos pratiques sur la ville de Toulon

Comment accéder à Toulon ?

Toulon est desservie par l’A50 à l’ouest (en direction de Marseille) et par l’A57 (en direction de Nice). Un tunnel traverse le centre-ville, ce qui n’empêche pas le trafic toulonnais d’être très encombré aux heures de pointe. Notons enfin que la RDN 8 permet également de relier Toulon à Marseille via Aubagne.

Où trouver des places de stationnement gratuits ?

Plusieurs parkings gratuits (soit 2 300 places) sont positionnés à proximité du centre-ville de Toulon. Parmi les plus proches, citons ceux de l’allée du 8 mai 1945 et de la rue Baron (au sud) ou encore ceux du Boulevard du 112ème régiment et du boulevard Louvois (au nord).

Sachez également que la ville propose plusieurs places de stationnement gratuites dans les parkings Lafayette, Peiresc, Porte d’Italie, Place d’Armes, Facultés et Liberté.

Retrouvez tous les parkings de la ville en cliquant ici.

Que faire à Toulon ?

Vous venez de visiter le patrimoine toulonnais et ne savez plus quoi faire pour vous occuper ? Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous pouvez prendre part à l’une des nombreuses manifestations culturelles, sportives et musicales orchestrées par la ville, tout au long de l’année.

Parmi les événements toulonnais de renom, on retrouve :

  • Le « Festival International de Street Painting » : à la fin du mois de mai, Toulon revêt ses habits de fête avec des peintures exceptionnelles aux quatre coins de la ville. 
  • Le « Rockorama » : des dizaines de chanteurs et DJs de renommée mondiale viennent se produire à la Tour Royale, début juillet, pour le plus grand bonheur des festivaliers. 
  • Le « Jazz à Toulon » : pendant dix jours, en juillet, les « Jazz bands » envahissent les places principales de la ville et des parades musicales ont lieu pour ravir les badauds. 
  • « Une journée à Porquerolles » : six journées de randonnée avec un guide professionnel sont organisées, de juillet à septembre, pour découvrir la faune et la flore de l’île de Porquerolles. 
  • Le « Yes Week-end Festival » : trois jours de fête, trois ambiances et trois lieux différents, tel est le concept de ce festival musical qui se déroule au début du mois d’octobre 
  • Le Festival « Rade Side of the Moon » : cinq jours de concerts de musiques actuelles font vibrer les Toulonnais et les touristes vers la mi-octobre. 
  • Le « Festival du Livre du Var » : à la mi-novembre, des conférences et tables rondes sont organisées sur la place d’Armes, pour que les lecteurs puissent échanger avec leurs auteurs favoris.

Pour connaître l'agenda toulonnais complet, rendez-vous sur le site officiel de la ville de Toulon.

Horaires de Rent and Drop Toulon Est

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

-

-

Après-midi

14h00

16h30

14h00

16h30

14h00

16h30

14h00

16h30

14h00

16h30

-

-

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

9h00

11h30

14h00

16h30

Mardi

9h00

11h30

14h00

16h30

Mercredi

9h00

11h30

14h00

16h30

Jeudi

9h00

11h30

14h00

16h30

Vendredi

9h00

11h30

14h00

16h30

Samedi

9h00

11h30

-

-

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Toulon Est

Latitude : 43.1316205 Longitude : 6.072886

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop