Louer un camion à Orléans : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Orléans
Rent and Drop Orléans
Rent and Drop Orléans 4,3 5
7 avis

Poids Lourds Service

50 rue de la halte

45770 Saran

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Vous êtes un professionnel orléanais à la recherche d'une fourgonnette pour effectuer de toute urgence une livraison de dernière minute à l'autre bout de la France ? Un particulier sur le point de déménager ?

Optez pour la location d'utilitaires à Orléans ! Avec Rent and Drop, vous bénéficiez de tarifs exceptionnels et pouvez choisir entre différents modèles de camions modernes afin de satisfaire au mieux tous vos besoins.

De plus, louer un fourgon en aller simple vous permet de gagner à la fois du temps et de l'argent. Alors, pourquoi vous en priver ?

Modernes et tout équipés, nos utilitaires s'adressent aux professionnels et aux particuliers

Tels sont les véhicules de location pas chers que notre entreprise Rent and Drop met à votre disposition à Orléans. Ceux-ci sont tous âgés de moins de trois ans et équipés de la climatisation, du Bluetooth, et d'un régulateur de vitesse afin d'améliorer votre expérience de conduite.

Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pourrez très facilement camionner tous types d'objets volumineux : meubles, cartons, marchandises commerciales, appareils électroménagers, équipement sportif, matériaux de construction…

Vous avez un doute sur le véhicule qu'il vous faut ? Consultez notre calculateur de volume et n'hésitez pas à nous contacter : nous restons à votre écoute tout au long de l'année.

Votre agence Rent and Drop Orléans

Située rue de la Halte à Saran, votre agence Rent and Drop Orléans se trouve à environ 15 minutes du centre-ville de la cité de Jeanne d’Arc.

Départ ou retour de véhicule, une équipe souriante et dynamique vous accueille tout au long de l'année, du lundi au samedi, dans notre agence de location pour répondre à toutes vos questions et vous aider à trouver le camion ou la fourgonnette capable de satisfaire au mieux tous vos besoins.

Pour plus de commodité, sachez que la gare TER de Fleury-les-Aubrais se trouve à quelques 3 km de nos locaux orléanais au cas où vous souhaiteriez repartir en train après avoir restitué votre véhicule de location.

La location en aller simple, une formule plus écologique et moins chère

Habitué de la location d'utilitaires, vous en avez marre de faire des trajets à vide pour rapporter le camion à l'agence qui vous l'a fourni ? Vous rêvez de pouvoir passer moins de temps sur les routes et faire des économies ?

Ne cherchez plus, Rent and Drop à la solution pour vous à Orléans : la location de véhicules en aller simple.

Cette formule pratique et économique vous permet :

  • De faire moins de kilomètres : vous restituez le camion à l'agence la plus proche de votre destination ;
  • De gagner de l'argent : vos frais de carburant et de péages sont divisés par deux ;
  • De préserver la planète : vos émissions de CO2 sont considérablement réduites.

N'attendez plus et réservez dès maintenant votre utilitaire chez Rent and Drop !

Partez à la découverte d'Orléans et suivez les pas de Jeanne d'Arc

Préfecture de la région Centre-Val de Loire, et du département du Loiret, Orléans se trouve au bord de la Loire, à environ 130 km au sud de Paris.

Ville bimillénaire, Orléans occupe, au Moyen-Âge, une place importante au sein du royaume des Francs puis de France. Elle est surtout connue pour avoir été le théâtre de la Guerre de Cent Ans. Assiégée pendant plus de 7 mois par les troupes anglaises au cours d'une guerre civile terrible, la ville est finalement libérée en 1429 grâce à l'arrivée de Jeanne d'Arc qui parvient à remonter le moral des troupes françaises.

Figure historique de premier plan, cette dernière est encore très présente aujourd'hui à travers la ville, où de nombreux lieux publics (salle de musées, rue, statues) lui sont dédiés. Vous pourrez ainsi découvrir la Maison de Jeanne d'Arc dans laquelle elle séjourna d'avril à mai 1429, la Cathédrale Sainte-Croix réunissant dix verrières, une chapelle et des bas-reliefs en l'honneur de l'héroïne, ou encore le Musée des Beaux-Arts, dans lequel une partie des collections rend compte du succès de la représentation de Jeanne d'Arc à partir de la seconde moitié du XIXème siècle.

Parmi les autres sites et monuments incontournables, ne manquez pas : la Crypte Saint-Aignan construite au IXème siècle par le roi Robert le Pieux, la Collégiale Saint-Pierre le Puellier, plus ancienne église d'Orléans encore conservée, l'Hôtel des Créneaux, qui accueille tour à tour le premier Hôtel de ville, le tribunal, le musée des Beaux-Arts et le musée d'histoire naturelle, ou encore le Pont George V, dont la première construction remonte à l'époque gauloise.

Bien arriver à Orléans : quelques infos pratiques

Comment circuler

Située au croisement des autoroutes A10 (Bordeaux – Paris), et A71 (vers Clermont-Ferrand), Orléans est plutôt facile d'accès.

La « Tangentielle », qui permet de contourner la métropole orléanaise par le nord, est un axe majeur aussi bien pour les trajets domicile-travail que pour le transport de marchandises. Ainsi, en l'empruntant, vous devriez pouvoir circuler plus rapidement et éviter les encombrements du centre-ville, même si la circulation peut y être particulièrement dense aux heures de pointe.

Evitez les ruelles du centre historique et n'hésitez pas à garer votre camion de location dans l'un des nombreux parkings sécurisés de la ville : vous pourrez ainsi profiter tranquillement de votre visite. De plus, la première demi-heure est généralement gratuite.

Les grands événements

Ville d'Art et d'Histoire, Orléans accueille chaque année de nombreux événements sportifs, artistiques et culturels. Alors si vous êtes de passage dans les environs, pour des raisons privées ou professionnelles, ou si vous venez tout juste d'emménager à Orléans, ne manquez pas ces quelques dates incontournables :

  • Les Fêtes de Jeanne d'Arc : chaque année, entre la fin avril et la mi-mai, c'est l'occasion de célébrer la libération d’Orléans grâce à la victoire de Jeanne d'Arc contre les Anglais le 8 mai 1429.
  • « Jazz à l'évêché » : depuis 1990, à la fin-juin, ce festival de jazz fait gratuitement voyager des milliers de spectateurs en musique, autour d'une vingtaine de concerts répartis sur les 4 jours de l'événement.
  • Le Festival de Loire : tous les deux ans, fin septembre, ce rassemblement de la marine fluviale célèbre la Loire et sa tradition batelière d'antan autour de diverses animations et activités. Spectacles de rue, guinguettes et concerts animent ainsi les quais pendant 4 jours.

Accès à l'agence de Orléans

Latitude : 47.946575 Longitude : 1.911923

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop