Louer un camion à Nice : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Nice
Rent and Drop Nice
Rent and Drop Nice 4,9 5
8 avis

2 avenue pierre isnard

200 m après Nice Matin, 2eme chemin à droite

6200 Nice

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Idéalement positionnée, notre agence Rent and Drop Nice accueille régulièrement des particuliers qui ont besoin d’un utilitaire pour simplifier leur emménagement dans la préfecture des Alpes-Maritimes.

Les professionnels qui doivent livrer de la marchandise commerciale de l’autre côté de la frontière franco-italienne font également partie intégrante de notre clientèle.

Si vous aussi, vous devez sillonnez les routes de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, n’attendez plus et passez la seconde pour profiter de nos nombreuses promotions.

Nos équipes Rent and Drop vous attendent à Nice, tout au long de l'année, pour vous louer des camions modernes à prix réduits.

6m³, 12m³, 20m³ : quel utilitaire est le plus adapté à vos besoins ?

Nombreux sont ceux et celles qui préfèrent voir grand et qui louent des camions avec un volume bien trop élevé par rapport à celui de leur cargaison. Pour vous éviter de faire la même erreur, et vous faire économiser de l’argent au passage, Rent and Drop a mis en place un calculateur volumétrique en ligne afin de vous aider à choisir le véhicule utilitaire idéalement adapté à vos besoins.

Vous aurez le choix entre :

  • Une fourgonnette de 6m³ qui peut contenir jusqu’à 60 cartons et qui se manœuvre très facilement en centre-ville du fait de sa petite taille ; 
  • Un utilitaire de 12m³ qui permet de camionner des objets plus encombrants avec un volume de stockage de 80 cartons, soit l’équivalent d’un appartement de 40m2 ; 
  • Ou un camion de 20m³ destiné aux personnes qui déménagent de grandes surfaces et/ou déplacent des charges très volumineuses (capacité totale : 130 cartons).

Votre agence Rent and Drop Nice

Ouverte du lundi au samedi, notre agence Rent and DropNice est localisée au 2, avenue Pierre Isnard, à seulement 2 km de l’aéroport international Nice-Côte d’Azur.

Pour y accéder rapidement, nous vous conseillons d’emprunter la sortie 51 (Nice - Saint-Augustin) de l’autoroute A8 (qui relie Aix-en-Provence à Menton).

Vous ne pourrez pas la rater puisqu’elle se situe à seulement 200 mètres du siège de Nice-Matin et du Palais Nikaïa. Cette salle de spectacle est régulièrement le théâtre de manifestations culturelles et sportives. N’hésitez donc pas à jeter un œil sur sa programmation pour trouver un évènement qui divertira toute la famille une fois que vous aurez restitué votre camion de location.

Voyagez en toute sécurité avec la location en aller simple

Si notre offre de location en aller simple permet d’économiser du temps et de l’argent - 50% en moins sur les frais de péages et de carburant - c’est également un gage de sécurité pour nos clients.

En s’évitant un voyage retour à vide, ces derniers passent en effet moins de temps sur la route : les risques d’accidents dus à la fatigue sont donc beaucoup moins importants.

Le saviez-vous ? Un accident mortel sur trois, sur autoroute, est dû à l’endormissement au volant.

Visiter Nice, un petit coin de paradis dans la baie des Anges

Fondée par les Grecs au Ve siècle, Nice a très souvent changé de souveraineté durant son histoire. Sous domination ligure, grecque et romaine, elle a ensuite fait partie du royaume ostrogoth d’Italie, puis de l’Empire romain d’Orient et du Royaume d’Italie (888-1024). Ville italienne jusqu’en 1860, « Nissa Bella » offre un réel dépaysement, à seulement une heure de vol de Paris.

Rent and Drop vous a listé les trois sites touristiques à ne surtout pas rater dans cette ville où l’influence italienne se fait sentir à chaque coin de rue :

  • Le Vieux Nice : déambulez dans les ruelles de ce quartier historique pour découvrir ses maisons colorées typiquement méditerranéennes et ses églises baroques. Direction ensuite la place Masséna avec ses sept statues qui s’illuminent dès la tombée de la nuit, la place Rossetti avec ses glaciers ou encore la place Garibaldi, située à deux pas du Musée d’Art Moderne et Contemporain. 
  • Le parc de la colline du Château : ce site naturel, qui doit son nom à la forteresse militaire qu’il abritait entre le XIe et le XVIIIe siècle, vous offrira cinq points de vue à couper le souffle. C’est l’endroit idéal pour admirer la baie des Anges, mais aussi le port niçois ou encore l’arrière-pays de Nice avec le massif des Préalpes. 
  • La promenade des Anglais : lieu incontournable de la ville, cet ancien lieu de villégiature des Anglais pendant l’hiver est aujourd’hui le symbole touristique de la ville. Il attire en effet des milliers de touristes, chaque année, curieux de découvrir les 7 km de plages paradisiaques de la Baie des Anges.

Si vous cherchez un endroit à l’écart des touristes pour vous rafraîchir et faire bronzette après votre voyage en camion de location, dirigez-vous vers la plage de Coco Beach qui offre une vue magnifique sur le port de Nice.

Les bons plans et l’agenda culturel de Nice

Nos astuces pour se garer sans payer

La circulation dans le centre-ville de Nice est très souvent encombrée, surtout en haute-saison. La vieille ville, elle, est totalement réservée aux piétons.

Nous vous conseillons donc de stationner sur l’une des 1730 places gratuites des Parc’azurs (Henri Sappia, Pont Michel, Vauban, Palais des Expositions et Saint-Augustin) et de rejoindre le centre en tramway. Attention, vous pourrez profiter de la gratuité de ces parcs relais à la seule condition d’être muni d’un ticket « ligne d’Azur » aller-retour composté.

Notons enfin que plusieurs quartiers niçois abritent plusieurs places gratuites, à l’instar du quartier des Musiciens, du quartier Lépante, celui du Port, le quartier Valrose ou encore celui de l’Église Russe.

Nice, terre d’événements internationaux

La capitale azuréenne n’est pas l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe par hasard : elle cultive son image de ville dynamique en organisant régulièrement des événements de renommée internationale. Parmi les plus courus, on retrouve :

  • Le Carnaval de Nice : chaque hiver, au mois de février, des centaines de milliers de touristes affluent sur la Côte d’Azur pour assister au plus grand carnaval de France et l’un des plus célèbres de la planète. 
  • La Foire internationale de Nice : c’est en mars qu’a lieu le premier événement commercial des Alpes Maritimes. Depuis 73 ans maintenant, des milliers de visiteurs poussent les portes du Palais des Expositions pour découvrir les dernières nouveautés et tendances des 1 000 exposants, quel que soit leur secteur d’activité (habitat, gastronomie, artisanat, loisirs…) 
  • L’Ironman : en juin, près de 3 000 athlètes se réunissent sur la Promenade des Anglais pour participer à cette compétition hors du commun (4 km de nage, 180 km de vélo et un marathon (course à pied de 42 km). 
  • Et le « Nice Jazz Festival » : des dizaines de concerts sont organisés, en juillet, dans le jardin Albert 1er et au théâtre de Verdure pour le plus grand bonheur des amateurs de jazz. Cinq jours de fête à ne surtout pas rater si vous vous trouvez dans les environs à cette période avec votre camion de location Rent and Drop.

Horaires de Rent and Drop Nice

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

08h00

11h30

08h00

11h30

08h00

11h30

08h00

11h30

08h00

11h30

08h00

11h30

-

-

Après-midi

14h00

17h30

14h00

17h30

14h00

17h30

14h00

17h30

14h00

17h30

16h30

17h30

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

08h00

11h30

14h00

17h30

Mardi

08h00

11h30

14h00

17h30

Mercredi

08h00

11h30

14h00

17h30

Jeudi

08h00

11h30

14h00

17h30

Vendredi

08h00

11h30

14h00

17h30

Samedi

08h00

11h30

16h30

17h30

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Nice

Latitude : 43.680264 Longitude : 7.200948

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop