Louer un camion à Dijon : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Dijon
Rent and Drop Dijon
Rent and Drop Dijon 4,5 5
2 avis

Concession Ford

14 Rue des Ardennes

21000 Dijon

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Fabricant de moutarde artisanale ou autre professionnel, vous avez besoin d'un fourgon pour livrer vous-même de la marchandise au départ de Dijon ? Particulier, vous emménagez bientôt dans la « ville aux cent clochers » et souhaitez restituer votre camion de déménagement Rent and Drop dans notre agence dijonnaise avant de partir à la découverte des environs ?

Pionnier de la location d'utilitaires en aller-simple, Rent and Drop répond à tous vos besoins et met ainsi plusieurs types de camions à votre disposition en Bourgogne-Franche-Comté. Cette formule économique et pratique vous permet de gagner du temps et de l'argent.

Alors ne perdez pas une minute et effectuez dès maintenant votre réservation : avec Rent and Drop, c'est un véritable jeu d'enfant !

Fourgonnette ou gros camion ? Bien choisir son véhicule de location

Déménagement ou livraison de marchandises, vous devez camionner une montagne de cartons, quelques meubles volumineux, des appareils électroménagers, des marchandises commerciales ou encore des outils et autres petites machines mais ne savez pas quel véhicule louer ? Vous souhaitez passer le moins de temps possible sur la route et tout transporter en une seule fois ?

Expertes en location de véhicules utilitaires, nos équipes restent à votre écoute et vous guident vers tel ou tel camion en fonction de vos besoins et de votre budget. Ainsi, dans notre parc automobile dijonnais vous pouvez être amené à louer :

  • Une fourgonnette de 6m³ : facile à manœuvrer, elle convient parfaitement aux petites livraisons en ville puisque on peut y charger jusqu'à 60 cartons.
  • Un camion de 12m³ : équipé d'une porte latérale coulissante et d'attaches pour les sangles, il est pratique et rapide à charger ou décharger et peut accueillir l'équivalent de 80 cartons.
  • Un utilitaire de 20m³ : vous apprécierez particulièrement son grand volume de chargement pouvant contenir jusqu'à 130 cartons.

Enfin, parce que nous nous soucions de votre confort, sachez que ces véhicules ont tous moins de 3 ans et sont équipés de la climatisation, du Bluetooth et d'un régulateur de vitesse.

Votre agence Rent and Drop Dijon

Située à proximité de la N274, à environ 15 minutes du centre-ville, l'agence de location de Dijon est très facile d'accès.

Ouverte du lundi au vendredi, une équipe souriante et dynamique vous y accueille pour le départ ou le retour de véhicules.

Nous restons à votre disposition en cas de soucis avec votre location, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Faites des économies avec la location d'utilitaires en aller simple

Louer un utilitaire en aller simple ? C'est LA solution non seulement pour passer moins de temps sur les routes et réduire le risque d'avoir un accident dus à la fatigue, mais aussi pour éviter les retours à vide, faire de sérieuses économies et préserver la planète.

En effet, en restituant votre fourgon de location à l'agence la plus proche de votre destination, vous économisez 50% sur le carburant et les péages et divisez par deux vos émissions de CO2.

Découvrez Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne

Chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté, située à l'extrémité nord de la « Route des Grands Crus », Dijon est l'héritière d'un riche patrimoine historique, architectural et gastronomique.

La ville s'est ainsi imposée, dès l'Antiquité, comme un carrefour entre l'Europe du Nord et les régions méditerranéennes, notamment grâce à la construction de deux grandes voies romaines traversant la ville. Au XIVème siècle, les ducs de Bourgogne s'y installent et fondent l'une des plus brillantes cours d'Europe, faisant alors de la ville le siège de l'ordre de la Toison d'Or. De nombreux hôtels particuliers et autres édifices religieux bâtis à partir de la Renaissance lui valent aujourd'hui le nom de « ville aux cent clochers ».

Parmi les monuments les plus marquants, ne manquez pas l'Hôtel de Vogüé et ses tuiles colorées, la Cathédrale Saint-Bénigne, le Puits de Moïse, ou encore le Palais des Ducs de Bourgogne qui abrite aujourd'hui le Musée des Beaux-Arts. Flânez dans les rues médiévales du centre historique, autour de la Place de la Libération, et suivez le Parcours de la Chouette, qui vous permettra notamment de découvrir le fameux porte-bonheur des Dijonnais : une chouette en pierre sculptée sur l'un des contreforts de l'église Notre-Dame, la plus ancienne église de la ville. Caressez alors l'animal de la main gauche et faites un vœu, comme le veut la tradition.

Enfin, ne quittez pas Dijon sans avoir fait un tour dans les Halles ou dans l'un de ses nombreux restaurants gastronomiques. Cela devrait vous permettre de découvrir toute la richesse de la gastronomie régionale depuis la moutarde de Dijon, aux grands crus de Bourgogne, en passant par le bœuf bourguignon, les escargots, le jambon persillé, les œufs en meurette ou encore le coq au vin.

Quelques infos pratiques sur Dijon et les environs

Comment circuler ?

Desservie par les autoroutes A38 et A31, Dijon est facile d'accès et se trouve à 1h15 à l'ouest de Besançon, 2h20 au nord de Lyon, 3h15 au sud-est de Paris, et 3h30 à l'ouest de Berne.

La circulation est généralement fluide, d'autant plus que la N274 fait office de rocade et permet de contourner la ville par le nord. Dans le centre, il faut toutefois faire attention : de nombreuses rues sont déjà piétonnes ou tendent à le devenir d'ici quelques années. Alors mieux vaut laisser votre véhicule de location dans l'un des multiples parkings souterrains sécurisés ou sur une place de stationnement en voirie.

Aussi, pour charger ou décharger tranquillement votre camion, sans gêner les autres automobilistes, pensez à réserver une place de stationnement devant votre porte. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit simplement de contacter la Mairie de Dijon.

Les dates à ne pas manquer

Vous venez d'emménager à Dijon ou venez régulièrement y livrer des marchandises ? Si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas ces quelques manifestations culturelles qui animent la ville tout au long de l'année :

  • Le Festival « À pas contés » : depuis 15 ans maintenant, ce festival offre, en février, un beau panorama de la création artistique pour jeune public :  cirque, danse, marionnettes…
  • Les « APIdays » ou journées nationales de l'abeille : tous les ans, au mois de juin, cet événement vise à sensibiliser les dijonnais sur le rôle essentiel des abeilles à travers des animations festives et ludiques. C'est aussi l'occasion de découvrir la centaine de ruches installées dans l'agglomération et de déguster le miel de Dijon.
  • Le Grand Concert de Rentrée : organisé début septembre, il rassemble plus de 20 000 spectateurs venus fêter gratuitement la fin de l'été.
  • Les Nuits d'Orient : pendant 15 jours, début décembre, ce festival pluridisciplinaire vous invite à un original voyage des sens : partez à la découverte de ce qui unit l'Orient et l'Occident, à travers différents spectacles et concerts, ateliers de danses orientales, cours de cuisine, dégustations culinaires, conférences…

Dijon n'attend plus que vous, alors n'hésitez plus et effectuez votre location de camion chez Rent and Drop ! Vous pouvez même calculer gratuitement votre devis avant de franchir le cap et de confirmer votre réservation.

Horaires de Rent and Drop Dijon

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

9h00

11h30

-

-

-

-

Après-midi

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

-

-

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

9h00

11h30

14h00

17h00

Mardi

9h00

11h30

14h00

17h00

Mercredi

9h00

11h30

14h00

17h00

Jeudi

9h00

11h30

14h00

17h00

Vendredi

9h00

11h30

14h00

17h00

Samedi

-

-

-

-

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Dijon

Latitude : 47.353442 Longitude : 5.067835

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop