Louer un camion à Rouen : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Rouen
Rent and Drop Rouen
Rent and Drop Rouen 5,0 5
1 avis

Normandie Course

24 ter rue Raymond Poincaré

76140 Le Petit-Quevilly

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Que vous soyez particulier ou professionnel, Rent and Drop vous attend dans la capitale de Normandie avec des camions de location modernes pour faciliter votre déménagement et/ou vos transports de marchandises.

Vous pourrez profiter de prix réduits grâce notamment à notre offre de location en aller simple, alors n’attendez plus et réservez vite un utilitaire au départ de Rouen.

Rent and Drop : des utilitaires adaptés à toutes les situations

En fonction de votre cargaison (mobilier, outillage, matériel de construction, appareils électroménagers, marchandise commerciale…) et de son volume, Rent and Drop vous fournira un camion adapté pour que votre camionnage se déroule sans le moindre accroc.

Le parc automobile de Rent and Drop à Rouen se compose en effet de trois types d’utilitaires, tous aussi fiables les uns que les autres, à savoir :

  • Des fourgonnettes de 6m³ pour circuler facilement en centre-ville grâce à leur facilité de manœuvre (capacité de stockage : jusqu’à 60 cartons) ; 
  • Des utilitaires de 12m³ qui offrent un gain de temps considérable au (dé)chargement de votre cargaison (jusqu’à 80 cartons) avec leur porte latérale coulissante ; 
  • Des camions de 20m³ avec un grand volume pour déménager de grandes surfaces et/ou des marchandises très volumineuses (jusqu’à 130 cartons).

Rappelons que tous nos véhicules ont moins de trois ans et sont équipés de la climatisation, du Bluetooth et d’un régulateur de vitesse pour vous assurer une sécurité et un confort optimal.

Votre agence Rent and Drop Rouen

L’agence Rent and Drop Rouen se situe au 24 ter rue Raymond Poincaré dans la ville de Petit-Quevilly.

En l’espace de 10 minutes, vous pourrez rejoindre le centre-ville rouennais. La situation géographique de notre agence a également été pensée pour faciliter les trajets de nos clients en direction de grandes villes voisines. En effet, la N338 qui longe nos locaux permet de rejoindre rapidement Paris ou Caen (via l’A13), Le Havre (via l’A150 et l’A29) ou encore la station balnéaire de Dieppe (via l’A151 et la N27).

Notre agence vous accueille du lundi au samedi. N’hésitez pas venir à la rencontre de nos équipes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions, avant de vous proposer des camions de location au meilleur prix.

Évitez-vous un voyage retour à vide avec la location en aller simple

Vous n’avez ni le budget, ni l’envie de parcourir les routes de France pendant des heures à bord de votre camion de location ? Rent and Drop vous offre la possibilité de diviser votre temps de trajet par deux.

L’offre de location en aller simple permet en effet de restituer votre utilitaire de location dans l’agence la plus proche de votre lieu d’arrivée. Ainsi, vous ferez 50% d’économies sur les péages et le carburant et supprimerez les émissions de CO2 qu’engendre inévitablement un voyage retour à vide.

Enfin, vous diminuerez significativement vos risques d’accidents en divisant par deux les kilomètres parcourus.

Le saviez-vous ? Sur l’autoroute, 1 accident mortel sur 3 est dû à l’endormissement au volant (sources de la sécurité routière).

Visitez Rouen et replongez à l’époque du Moyen-Âge

Rouen n’a pas obtenu son label « Ville d’Art et d’Histoire » par hasard ! Forte d’un passé riche et prestigieux, la capitale de Normandie, traversée par la Seine et située à moins de 2h de Paris, est notamment connue pour sa figure emblématique, Jeanne d’Arc, qui été emprisonnée, jugée puis brulée vive sur le sol rouennais pendant la Guerre de Cent Ans.

C’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui poussent des milliers de touristes à se rendre, chaque année, dans la préfecture normande. Ces derniers viennent en effet explorer la Tour de la Pucelle, la Cathédrale Notre-Dame et la Place du Vieux Marché, trois sites touristiques qui retracent les dernières heures de cette héroïne de l’Histoire de France.

Le Gros Horloge, au milieu de la rue portant le même nom, est, lui aussi, un joyau architectural à ne pas rater, d’autant plus si vous souhaitez profiter d’un panorama à 360° sur la ville.

Située au cœur du centre-ville, l’église Saint-Maclou est également un monument qui vaut le détour de par la beauté de son architecture et son portail à 5 porches. À proximité de là, on retrouve le quartier des Antiquaires et sa rue Damiette, un passage obligé pour les amateurs de brocantes, d’antiquités et/ou de galeries d’art.

Direction ensuite le Palais de Justice, un chef d’œuvre d’architecture gothique érigé en 1499 qui regorge d’histoire. Cet édifice a été - entre autres - le siège du Parlement de Normandie sous le règne de François Ier. Le musée des Beaux-Arts attire, lui aussi, de nombreux touristes grâce à sa collection d’une richesse inestimable. On y retrouve par exemple des peintures impressionnistes de Monet, Renoir, Pissarro, Sisley et Gauguin.

Enfin, les amateurs de musées en auront pour leur argent avec le Panorama XXL situé en bord de Seine. Ce musée est hors du commun car il offre au public les plus grandes expositions à 360° au monde avec des œuvres monumentales à plus de 32 mètres de hauteur.

Les amoureux de nature ne seront pas en reste avec le Jardin des Plantes, situé sur la rive gauche de la ville. A titre d'information, ce lieu de promenade exceptionnel est composé de… 5 600 espèces végétales différentes.

Rouen : informations pratiques

Comment éviter les embouteillages ?

Avec plus de 110 000 habitants, Rouen est la deuxième ville la plus peuplée de Normandie (après Le Havre). D'ailleurs, au 1er janvier 2014, l’aire urbaine rouennaise comptabilisait plus de 663 000 habitants, faisant d’elle la deuxième plus importante du bassin parisien après Paris.

Pas étonnant donc que la ville soit régulièrement embouteillée. Pour ne pas rester coincé dans les bouchons rouennais avec votre camion Rent and Drop, il est préférable de ne pas emprunter les principales artères de la ville que sont le boulevard des Belges, la rue Jeanne d’Arc et les quais de Seine. Évitez également les rocades sud, nord et ouest où le trafic est très dense aux heures de pointe.

Où se garer gratuitement ?

Depuis 1970, le centre historique est entièrement réservé aux piétons. Mieux vaut donc vous garer dans l’un des nombreux parkings gratuits que la ville met à votre disposition 24h/24 et 7 jours/7. Parmi les plus proches du centre-ville, on retrouve le parking de la place Boulingrin et celui du Fond de Val, dans la rue du Renard.

Sachez enfin que plusieurs places de stationnement gratuites sont disséminées aux quatre coins de la ville. Avec un peu de chance, vous pourrez donc vous garer en plein centre-ville, notamment dans les rues Buffon ou Écuyère.

Bon à savoir : Tous les parkings rouennais (excepté celui du Square des Arts) proposent un forfait à 2€ la soirée, de 19h à 3h du matin.

L’agenda culturel de Rouen

Afin que vous profitiez à fond de votre passage dans la capitale normande, Rent and Drop vous a listé les manifestations culturelles qui rythment la vie rouennaise tout au long de l’année :

  • Le festival « Curieux Printemps » : en mai, Rouen revêt ses habits de fête avec de multiples expositions, ciné-concerts, spectacles et déambulations urbaines organisées aux quatre coins de la ville.
  • L’Armada : les plus grands voiliers du monde se donnent rendez-vous tous les 4 ans sur les quais de Seine pour le plus grand bonheur des badauds qui peuvent visiter ces bateaux d’exception avant d’assister à des concerts de stars internationales et des feux d’artifices géants. Pour information, la prochaine édition aura lieu du 6 au 16 juin 2019.
  • Les Terrasses du Jeudi : en juillet, la ville propose des concerts gratuits, tous les jeudis soir, sur les terrasses des nombreux bars et restaurants rouennais.
  • Le festival du « ventre et de la gastronomie normande » : depuis 1935, les fins gourmets se donnent rendez-vous, le troisième week-end d’octobre, sur la place du Vieux marché pour déguster les spécialités de la région.
  • Le festival « Rire en Seine » : ce festival d’humour a lieu au début du mois d’octobre dans plusieurs villes de Seine-Maritime. Il propose de nombreux « one-man-show » pour offrir des instants jubilatoires mémorables aux spectateurs.
  • Le « Festival du Livre de jeunesse » : depuis 1983, cette manifestation culturelle s’efforce de (re)donner le plaisir de lire aux enfants grâce à des rencontres et des spectacles qui prennent place, l’espace d’un week-end en novembre, dans la Halle aux Toiles.
  • La Foire Saint-Romain : demandez aux Rouennais, cette fête foraine est LE rendez-vous incontournable de fin d’année. Et pour cause, il s’agit de la deuxième plus grande fête foraine en France après la foire du Trône. La preuve en chiffres : l’esplanade Saint-Gervais accueille pas moins de… 220 attractions qui font le bonheur des petits et des grands en novembre.

Vous auriez donc tort de ne pas en profiter si vous êtes de passage dans la capitale normande à cette période à bord de votre utilitaire Rent and Drop !

Horaires de Rent and Drop Rouen

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin

9h00

12h30

9h00

12h30

9h00

12h30

9h00

12h30

9h00

12h30

9h00

11h00

-

-

Après-midi

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

14h00

17h00

-

-

-

-

Matin Après-Midi
Lundi

9h00

12h30

14h00

17h00

Mardi

9h00

12h30

14h00

17h00

Mercredi

9h00

12h30

14h00

17h00

Jeudi

9h00

12h30

14h00

17h00

Vendredi

9h00

12h30

14h00

17h00

Samedi

9h00

11h00

-

-

Dimanche

-

-

-

-

Accès à l'agence de Rouen

Latitude : 49.43349925 Longitude : 1.070193

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop