Le n° 1 de la location d’utilitaires en aller simple

Aide

Questions / Réponses

Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées par nos clients au sujet de nos locations d'utilitaires.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

La restitution

Puis-je restituer mon véhicule utilitaire le week-end ou un jour férié ?

La plupart de nos agences de location de véhicules utilitaires en aller simple étant fermées les samedis, dimanches et jours fériés, il n'est généralement pas possible de restituer votre véhicule à ces moments là. Le véhicule utilitaire que vous avez loué reste sous votre entière responsabilité jusqu'à ce que vous apposiez votre signature sur sa fiche état descriptive de retour, en la présence d'un représentant de l'agence de retour.

Puis-je demander à un ami ou un membre de ma famille de restituer le véhicule à ma place ?

Seuls les conducteurs inscrits sur le contrat de location (Conducteur Principal et Conducteurs Additionnels éventuels) sont habilités à prendre le volant du véhicule utilitaire et sont couverts par l'assurance pour la location en aller simple. Le véhicule ne peut donc être restitué que par l'un de ces conducteurs.

Comment va se dérouler le retour de ma location d'utilitaire ?

A l'issue de la location d'utilitaire, le Locataire - Conducteur principal se rend avec le véhicule utilitaire à l'agence d’arrivée, signe la feuille d'état de retour du véhicule et remet les clés au personnel de l'agence.

ATTENTION : en signant cette feuille, vous reconnaissez en avoir pris connaissance et l'accepter sans aucune restriction.

Quelques jours après la restitution du véhicule, le dépôt de garantie est libéré ou prélevé tout ou partie selon les éventuels frais constatés sur la feuille d'état de retour (frais de remise en état, carburant, ou jours supplémentaires). Vous pourrez ensuite recevoir votre facture définitive par e-mail sur simple demande.

Peut-on abandonner l'un de vos véhicules utilitaires dans une agence de location à l'étranger ?

Non. Nos agences de location de véhicules utilitaires sont situées pour le moment exclusivement en France métropolitaine. Il n'est donc pas possible d'abandonner votre véhicule utilitaire dans une agence à l'étranger lors de votre location en aller simple.