Le n° 1 de la location d’utilitaires en aller simple

Le guide du déménagement

Quand on prévoit un déménagement, on pense immédiatement au problème du transport de ses meubles et autres biens : c’est une question importante, tant par le travail que cela représente que par la valeur des biens transportés. Le coût est également un élément à prendre en compte.

 

Il est possible de faire appel à des déménageurs professionnels, ou de déménager par ses propres moyens. Dans les deux cas, il faut faire des devis suffisamment tôt, pour pouvoir réserver son camion de déménagement : certaines périodes sont très demandées !

Il faut aussi choisir sa formule : un déménagement entièrement pris en charge par des déménageurs (confortable mais onéreux), une location d’utilitaire en aller-retour classique ou une formule de location en aller simple.


De plus, l’organisation du déménagement se planifie sur une durée plus longue qu’on ne le pense, et a de nombreux impacts.

 


Il faut prévoir en amont le tri et l’emballage de ses affaires. Il faut régler de nombreuses formalités et démarches administratives, organiser le départ de son ancien logement et l’arrivée dans le nouveau, sans oublier la scolarité des enfants, qui doit se poursuivre le plus sereinement possible...


Entre le souci d’informer les administrations concernées, les démarches auprès de son propriétaire ou son syndic, la résiliation de certains contrats et la souscription à d’autres… difficile de ne rien oublier !

Avec ce guide du déménagement, Rent and Drop entend faciliter l’organisation de votre déménagement, en vous accompagnant point par point sur tous les aspects de cet événement !


Au programme :