La location

Questions Fréquentes

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

  • Que faire et qui contacter en cas de panne, d'accident ou de vol ?

    En cas de panne du véhicule ou d’accident, vous devez prendre contact avec notre assistance dont le numéro figure sur votre contrat. Le service assistance est disponible 7j/7 24h/24.


    En cas d’accident, vous devez contacter immédiatement notre service client au 09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h et envoyer un constat amiable dûment complété et signé par vous-même et le tiers concerné à notre service Sinistres en envoyant un courrier électronique à sinistre@rentanddrop.com sous 48 heures.


    En cas de vol du véhicule, vous devez déclarer immédiatement le vol ou la tentative de vol aux autorités de police dès que vous en avez connaissance ainsi qu’à notre Service Clients . Vous devrez restituer au personnel identifié de Rent and Drop les clés du véhicule, le contrat de location, les « titres de circulation » et le récépissé de dépôt de la déclaration de vol. Cette formalité doit être accomplie dans les 24 heures de la déclaration de vol, et en tous cas avant la fin du Contrat de location (sauf cas de force majeure).

  • Puis-je fumer dans l'utilitaire ?

    Comme affiché dans nos véhicules et stipulé dans nos Conditions Générales de Réservation et de Location , il est strictement interdit de fumer dans le véhicule. Tout manquement à cette règle entrainera une facturation supplémentaire liée à la désodorisation du véhicule.

  • Puis-je installer un siège auto dans l'utilitaire ?

    Il est interdit d'installer un siège auto bébé à l'avant d'un utilitaire.

  • J'ai une contravention de stationnement ou de circulation. Comment dois-je procéder pour le paiement ?

    Conformément à la loi en vigueur, en cas de réception par Rent and Drop d’un procès-verbal ou d’une demande d’information par l’Officier du Ministère Public, le conducteur désigné sera dénoncé et des frais de gestion fixés au Contrat seront facturés au Locataire.

  • Quel type de carburant dois-je utiliser ?

    Tous nos véhicules sont équipés de moteurs Diesel. Le carburant qui doit être utilisé pour nos véhicules est du gasoil.

  • Mes effets personnels sont-ils couverts en cas de vol ?

    Le Loueur est dégagé de toutes responsabilités en cas de vol ou de dommages causés aux effets personnels transportés.

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop