• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • 60 agences en France
  • Véhicules 3, 6, 12, 16 & 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Le TOP 10 des amis pour le déménagement

Ça y est la date est bouclée ! Vous avez réservé votre camion de déménagement. C’est pour bientôt mais seul(e) vous n’y arriverez pas. Alors vous prenez votre téléphone et vous sélectionnez précieusement les amis à qui vous allez demander un peu d’aide. Certains vous aideront, d’autres non. Voici 10 profils différents d’amis pour votre déménagement, à vous de tomber sur les bons.

Déménager avec un ami retardataire

Un classique, l’ami à qui on a donné rendez-vous à 9h mais qui se pointe à 14h (quand ce n’est pas à plus tard). Il est constamment en retard, rappelez-vous la fois où vous avez réservé un restaurant ou un ciné avec lui, ça aurait dû vous mettre la puce à l’oreille.

Déménager avec un ami organisé

L’ami organisé est un atout pour votre déménagement. Il a fait un tableau Excel pour définir les tâches de chacun avec retroplanning. Il a mis des bouteilles d’eau au frais pour tout le monde. Il a prévu les sangles, le diable et même les gants pour ne pas se blesser. Pour lui un déménagement c’est comme une bataille ça se prépare, rien n’est laissé au hasard.

Déménager avec un ami maladroit

Même s’il est plein de bonne volonté, cela risque de tourner à la catastrophe. Eloignez-le des cartons remplis de vaisselle ou d’une table basse en verre. Les affaires de linge et vêtements sont faits pour lui.

Déménager avec un ami DJ 

La musique est pour certains un très bon moyen de se motiver dans une tâche difficile. Cet ami prendra les choses en main et mettra la « playlist » idéale pour se mettre en rythme et rendre votre déménagement plus joyeux et ainsi entrainer tout le monde.

Déménager avec un ami flemmard 

Le flemmard a généralement une motivation qui ne dure pas plus d’une heure. Pour lui tout est trop lourd ou trop compliqué. Il tourne en rond sans vraiment s’impliquer mais rassurez-vous, il sera là pour la pizza ou la bière en fin de journée.

Déménager avec un as du volant 

Vous êtes nerveux à l’idée de conduire un camion bien plus gros que votre voiture habituelle? Vous vous souvenez soudainement d’un ami qui vous avait impressionné avec sa dextérité lors d’un autre déménagement. C’est l’homme qui vous faut derrière le volant de votre camion de déménagement ! Rajoutez-le comme conducteur additionnel et tout ira bien.

Déménager avec un ami débrouillard  

Dans votre bande son surnom c’est « Mac Gyver ». Il fabrique une bascule avec du scotch et du carton.  Il met une couverture sous un meuble lourd pour le trainer sans rayer le parquet. Il réfléchit, il s’adapte, il improvise. Inutile de dire que c'est un atout non négligeable car des imprévus arrivent souvent lors d'un déménagement.

Déménager avec un ami grincheux  

Le grincheux n’est pas un forcément un flemmard (si c’est le cas vous avez touché le gros lot) mais il se plaindra tout le temps : mal de dos, la faim, la soif, la chaleur… Au risque d’apporter une ambiance négative , malgré les efforts de l’ami « DJ » . A vous de juger si cela vous le coup.

Déménager avec un ami "balèze" 

Si vous avez un ami capable de soulever deux frigos et un piano avec une seul main, aucune hésitation possible. Travaillez vos meilleurs arguments, Il vous le faut dans votre équipe de choc. Avec lui, le déménagement sera plié en 2 heures (trajet compris).

Déménager avec un ami cleptomane 

Vous vous demandez où est passé votre vinyle préféré ou votre bonzaï adoré? Pourtant c’est bizarre il était bien dans les cartons. L'ami cleptomane est passé par là. Si vous savez qui c'est alors récuperez votre objet directement chez lui. 

Bon déménagement.

Retrouvez nos agences

Réserver un utilitaire