• N°1 de l'ALLER SIMPLE
  • réseau national de 70 agences
  • Véhicules 6, 12 et 20m³
  • 92% de clients satisfaits

Self Stockage : un service en libre-service qui fait carton plein

Vous allez bientôt déménager dans un logement plus petit et n'avez pas envie de donner ou revendre vos meubles pour que tout loge dans votre nouveau "chez vous". Il existe une solution pas chère à votre problème : le self-stockage. Zoom sur ce service qui cartonne depuis de nombreuses années.

Self Stockage : définition

Le self-stockage est un service en libre-service qui permet de louer un box de stockage dans un site sécurisé. C'est parfait pour entreposer des affaires quand on manque de place ou lors d'un déménagement express.

Accessibles 24h/24 et 7j/7 grâce à un code confidentiel, ces espaces de stockage se louent généralement au mois (avec assurance obligatoire).

Self Stockage : quelle taille de box ?

Il faut prévoir un espace de 2m² pour entreposer à peu près 5m³ de stockage.

Exemple : si vos meubles représentent un volume de 20m³, vous devrez louer un box de 8m².

Calculez le volume de vos meubles


Bon à savoir : il est conseillé de louer un box avec un espace supérieur au volume de vos affaires. Pourquoi ? D'une part parce que vous n'aurez pas à tout sortir pour récupérer un objet au fond du box, d'autre part car vous n'êtes pas à l'abri d'entreposer d'autres meubles et objets à l'avenir.

Self Stockage : prix de location

Le prix d'un box de stockage en libre-service varie en fonction de sa taille mais également de la durée de location et enfin de sa situation géographique.

C'est bien évidemment moins cher de louer un box en province que dans une grande ville.

En moyenne, vous devrez débourser 60 à 90€ par mois pour un box de 2m² dans une grande ville et 30 à 60€ par mois à proximité d'une petite ville de province.

Self Stockage pas cher à deux pas de chez vous

Il existe des centres de stockage partout en France. Nul doute que vous trouverez un self-stockeur près de chez vous en un rien de temps.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons listé quatre self-stockeurs de confiance pour entreposer vos affaires :

3 astuces pour rentabiliser votre box de stockage

Certains particuliers ou professionnels remplissent leur box à la va-vite par faute de temps. Résultat : ils perdent de la place de stockage et doivent tout déplacer pour retrouver un objet en particulier.

Suivez ces 3 conseils pour bien ranger un box de stockage :

  • Stocker vos meubles encombrants au fond du box 
  • Disposer vos cartons sur les côtés et à l'avant du box près des portes pour y accéder facilement 
  • Pensez à écrire sur les cartons leurs contenants (documents importants, vêtements d'été/d'hiver…)

Le saviez-vous ? Il est interdit d'entreposer des végétaux, des produits périssables, des biens dangereux, inflammables, toxiques ou explosifs ou encore des objets de valeur (billets de banque, bijoux, œuvres d'art de valeur…) à l'intérieur de votre box.



Devis pour la location d'un utilitaire
Rent and Drop