Louer un camion à Martigues : Rent and Drop, le n°1 de la location d’utilitaires en aller simple

Agence Rent and Drop de Martigues
Rent and Drop Martigues

Espace de location Lovauto

92 Boulevard Marcel Cachin

13500 Martigues

09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé)

Nous contacter

Vous avez décidé d’aller vous installer au soleil sur la Côte d’Azur ? Vous devez livrer de la marchandise aux quatre coins de la Provence ?

Rent and Drop vous attend dans son agence à Martigues, à 45 minutes de Marseille et Aix-en-Provence, pour vous fournir des camions de location modernes et pratiques.

L’offre de location en aller simple vous permet, qui plus est, de diviser par deux les frais de péages et de carburant ainsi que vos émissions de CO2.

Vous êtes séduits par cette formule économique et écologique ? N’attendez plus et réservez votre utilitaire en seulement quelques clics.

Les utilitaires Rent and Drop s’adaptent à toutes les situations

Vous devez acheter un appareil électroménager et/ou du mobilier pour équiper votre nouveau « chez vous » ? Vos employés ont besoin de matériaux et d’outillage de toute urgence pour mener à bien un chantier de construction ?

Quels que soient vos besoins, Rent and Drop a l’utilitaire qu’il vous faut pour transporter votre cargaison rapidement et en toute sécurité.

Notre flotte automobile se compose en effet de trois modèles de véhicules utilitaires, aux gabarits différents, à savoir :

  • Une fourgonnettes de 6m³ particulièrement adaptée au transport d’objets peu volumineux en centre-ville grâce à ses dimensions réduites et sa facilité de manœuvre. 
  • Un camion de 12m³ qui permet de camionner et (dé)charger rapidement de la marchandise encombrante avec sa porte latérale coulissante. 
  • Ou un utilitaire de 20m³ destiné aux particuliers qui déménagent de grandes surfaces ou aux professionnels qui doivent déplacer de la marchandise très volumineuse.

Pour information, tous nos véhicules sont équipés de la climatisation et du Bluetooth pour optimiser voter confort et d’un régulateur de vitesse pour vous éviter de vous faire flasher.

Votre agence Rent and Drop Martigues

Notre agence est ouverte du lundi au vendredi et se situe au 92 boulevard Marcel Cachin, à seulement quelques rues du centre-ville de Martigues.

Vous pouvez y accéder rapidement via l’autoroute 55 en provenance de Marseille ou la départementale 5 qui relie Istres et la cité phocéenne.

Bon à savoir : si vous emménagez, sachez qu’un magasin spécialisé dans la vente d’appareils multimédia et électroménagers, Pulsat, se trouve à seulement à 500 mètres de notre agence.

Économisez 50% avec la location d’utilitaire en aller simple

Vous êtes à la recherche d’une offre de location de camions pas chère ? Notre formule en aller simple devrait vous plaire.

En restituant votre utilitaire dans la ville la plus proche de votre lieu d’arrivée, vous n’aurez pas à effectuer un voyage retour à vide. Ainsi, vous passerez moins de temps sur la route (diminution du risque d’accidents liés à la fatigue) et vous économiserez 50% sur le prix des péages et du carburant.

Enfin, en souscrivant à cette offre, vous ferez un geste pour la planète puisque vous diviserez également par deux vos émissions de CO2.

Visite de Martigues, une ville entre terre et mer

Habitée depuis le néolithique, la commune de Martigues s’est réellement développée au XIIe siècle avant J.C. avec l’apparition de véritables centres urbains.

Néanmoins, les habitants de Martigues ont déserté la ville au Moyen-Âge à cause des invasions barbares. Pour pallier le manque de défense de la ville, trois bourgs seront construits au XIVe siècle. Ces constructions - le port en premier lieu - vont permettront à la vicomté de Martigues de prospérer pour devenir une principauté en 1580.

N’hésitez surtout pas à faire une halte avec votre camion de location pour découvrir le riche patrimoine de cette ville côtière. Située entre la mer Méditerranée et l’étang de Berre, elle est tournée depuis des siècles vers la pêche et les métiers de la mer.

Parmi les sites touristiques à ne pas rater, citons :

  • Le quartier de l’île : baladez-vous le long du canal Saint-Sébastien pour admirer les maisons de pêcheurs colorées et engouffrez-vous au cœur de l’île pour découvrir l’église de la Madeleine avec sa belle façade baroque. 
  • La Chapelle de l’Annonciade, construite au XVIIe siècle, cet édifice est classé monument historique depuis 1910 notamment grâce à ses peintures murales en trompe-l’œil et son autel en or. 
  • Le Miroir aux Oiseaux : ce plan d’eau situé au cœur de la ville était le lieu de prédilection des peintres depuis le XIXe siècle. Ziem et Delacroix y venaient d’ailleurs régulièrement pour réaliser des peintures impressionnistes sur le thème marin. 
  • Le parc de Figuerolles, au nord de la ville, est un endroit rêvé si vous voyagez en famille. Vous pourrez en effet vous reposer à l’ombre d’un arbre pendant que vos enfants s’amuseront sur le parcours accrobranche et s’instruiront dans la ferme pédagogique.

Vous venez de « mouiller la chemise » pour terminer votre déménagement ou livrer de la marchandise ? Prenez la direction de la mer avec votre utilitaire Rent and Drop pour aller piquer une tête sur les plages de Sainte-Croix, du Verdon et de la Saulce.

Enfin, avis aux amoureux de randonnée, le parc naturel régional de Camargue vous attend à moins d’une heure de Martigues avec des sentiers pédestres et des panoramas à couper le souffle.

Martigues : informations pratiques et astuces

Comment accéder à la ville ?

Pour rejoindre Martigues, vous devrez emprunter l’un des trois axes routiers suivants :

  • L’autoroute A55 (en provenance de Marseille) ;
  • La route nationale N568 (qui fait la liaison entre la commune d’Arles et Martigues) ; 
  • Ou la route départementale D5 (qui relie Istres à Martigues).

Où se garer gratuitement ?

Si vous cherchez une place de stationnement gratuite à Martigues, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier de l’île sur le quai des Anglais et le quai Lucien Toulmond. En effet, ces deux quais, situés au cœur du centre-ville, abritent plusieurs places gratuites (une centaine chacun), accessibles 7 jours/7 et 24h/24.

Notez également que le parking non couvert de la Mairie de Martigues, situé sur l’avenue Frédéric Mistral, dispose de 216 places gratuites.

Les événements culturels à ne pas rater à Martigues

Festivals de musique, fêtes traditionnelles, expositions, concours sportifs… Martigues n’a rien à envier aux villes voisines en ce qui concerne l’agenda culturel. La preuve par trois avec ces événements martégaux incontournables :

  • La semaine bouliste nationale : près de 5 000 personnes participent chaque année (en janvier) à cette compétition de renom organisée dans la « capitale de la boule d’hiver ». 
  • Le Festival de Martigues : la scène flottante, installée chaque année sur le canal Saint-Sébastien, est le théâtre de concerts et de spectacles de danse qui font voyager le public aux quatre coins du monde (fin juillet-début août) 
  • Les Flâneries au Miroir : plus de 160 costumés déambulent dans toute la ville (début septembre) pour le plus grand plaisir des badauds venus visiter les richesses culturelles de « la Venise provençale ».

Se baigner dans l’eau chaude de la mer Méditerranée, participer à un tournoi de pétanque, déguster des produits de la mer frais sur le port de Martigues, assister à un spectacle de musiques du monde… Vous auriez tort de ne pas vous arrêter à Martigues avec votre camion de location, ne serait-ce que l’espace d’une journée !

Alors, n’attendez plus et réservez dès maintenant votre utilitaire Rent and Drop.

Accès à l'agence de Martigues

Latitude : 43.399334 Longitude : 5.054687

rentanddrop Rent and Drop
Rent and Drop