Le n° 1 de la location d’utilitaires en aller simple

Aide

Questions / Réponses

Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées par nos clients au sujet de nos locations d'utilitaires.
Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

La réservation

Combien de temps avant ma location dois-je m'y prendre afin d'effectuer ma réservation utilitaire ?

Il n’existe pas de délai minimum pour réserver un utilitaire. Vous pouvez réserver un véhicule jusqu’à la dernière minute. Cependant, le délai moyen de réservation d'un véhicule utilitaire en aller simple est compris actuellement entre 3 et 5 semaines. Plus vous procéderez tôt à la réservation de votre véhicule, plus vous aurez de chances d'obtenir une disponibilité d'utilitaire pour votre location. Une fois votre réservation effectuée, vous pourrez vous consacrer sereinement aux autres aspects de votre déménagement.

Puis-je effectuer ma réservation utilitaire en agence plutôt que sur votre site Internet ?

Nos agences de location en aller simple ne sont pas habilitées à enregistrer de réservations utilitaires. Celles-ci peuvent être effectuées sur ce site Internet ou par téléphone au 09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé).

Pouvez-vous me dire si vous proposerez encore une remise le mois prochain pour ma réservation utilitaire ?

Nos promotions sont mises en ligne en fonction de la situation de nos véhicules utilitaires au jour le jour. Il est donc absolument impossible aujourd'hui de vous dire si une promotion sera en ligne le mois prochain pour votre réservation utilitaire. Dans le doute, nous vous conseillons donc d'effectuer votre réservation dès aujourd'hui afin de ne pas risquer de ne plus avoir de véhicule utilitaire disponible pour votre location en aller simple.

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous reste une disponibilité d'un véhicule utilitaire en aller simple pour la date qui m'intéresse ?

Pour connaître nos disponibilités de véhicules utilitaires, nous vous invitons à effectuer une pré-réservation utilitaire sur Internet ou à nous contacter au 09 71 09 10 78 (numéro non surtaxé). A la réception de votre demande complète, notre Service Clients vous confirmera par email dans les 4 heures ouvrées (hors soirées, week-ends et jours fériés) la disponibilité d'un véhicule pour votre réservation. Le cas échéant, votre pré-paiement sera annulé et aucune transaction bancaire ne sera visible sur votre compte en banque.

Au moment de saisir ma réservation utilitaire, quelles différences y a-t-il entre Locataire, Conducteur Principal et Conducteur Additionnel ?

Le Conducteur Principal est le Locataire du véhicule utilitaire. C'est lui seul qui en est responsable, pendant toute la durée de la location en aller simple. A ce titre, c'est également lui seul qui est habilité à effectuer le dépôt de garantie et à signer les documents contractuels (contrat de location, conditions générales de location et fiche état descriptive de départ du véhicule) lors de la prise en main du véhicule. Les Conducteurs Additionnels référencés sur le contrat de location sont quant à eux couverts par l'assurance pour conduire le véhicule utilitaire.

Comment réserver un véhicule utilitaire ?

Après avoir effectué un devis gratuit, vous êtes invité à enregistrer votre pré-réservation.

Après avoir effectué votre pré-réservation, vous devrez recevoir un email de confirmation dans les minutes qui suivent. Si ce n'est pas le cas, cela signifie que votre demande n'a pas été prise en compte. Veuillez alors faire une nouvelle pré-réservation.

Que se passe-t-il après avoir effectué ma pré-réservation d'un véhicule utilitaire ?

A la réception de votre pré-réservation d'un véhicule utilitaire, le Service Clients Rent and Drop étudie votre demande et vous répond par email dans les 4 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, le samedi de 8h30 à 18h30).

Après confirmation de votre réservation, le Service Clients Rent and Drop vous envoie par email votre contrat de location d'utilitaire et une copie des conditions générales de location.

24h avant le départ, vous recevez un email vous invitant à effectuer son dépôt de garantie correspondant au montant de la franchise "collision dommages". Il s'agit uniquement d'une autorisation préalable de prélèvement, aucun encaissement ne sera effectué sauf en cas de problème constaté à votre retour.

ATTENTION : si ce dépôt de garantie était refusé par votre banque, nous ne serions pas en mesure de vous louer un véhicule. Nous vous recommandons donc de prévenir votre banque au moins 72h avant la date de votre départ.