Le n° 1 de la location d’utilitaires en aller simple

Nos partenaires

MOVADOM

Le déménagement en douceur pour les seniors. MOVADOM c’est : 300 m³ déménagés, des dizaines de sacs de vêtements donnés aux associations, 5 tonnes d’affaires jetées et déjà 40 seniors détendus.

MOVADOM, créée en février 2012, est la première entreprise française à proposer un service d’accompagnement au déménagement pour les seniors.

Ce service permet  aux seniors quittant leur logement d’être aidés dans ce moment difficile tout en restant acteurs de leur déménagement.

Pourquoi les seniors ont?ils besoin d’accompagnement au déménagement ?

Généralement, le logement dans lequel vit le senior est devenu trop grand, peu accessible (étages, baignoire, etc…) et éloigné des enfants ou petits?enfants. Psychologiquement changer de lieu de vie est très difficile. L’attachement émotionnel au logement et les biens qui s’y sont accumulés au fil du temps sont les deux principaux obstacles à surmonter au moment de son déménagement. Enfin, au niveau organisationnel ce projet représente beaucoup d’énergie. Les enfants n’étant pas toujours disponibles pour les aider, cela demande un travail et une organisation considérable pour le senior. MOVADOM répond aux besoins des seniors MOVADOM met le senior en contact avec les professionnels spécialistes des logements adaptés.

A l’aide des plans du nouveau logement,  MOVADOM aide le senior à prendre les décisions concernant les objets à emporter, donner ou jeter.

Au cours du déménagement, MOVADOM se charge de toute l’organisation logistique et peut mettre le senior en relation avec différentes entreprises pour  l’aménagement de son nouveau logement. Une organisation en 3 temps

1 ? Avant le déménagement, MOVADOM peut :
? Définir avec le senior ce qui sera emporté, donné ou vendu ;
? Proposer au senior un carnet d’adresse (antiquaires, associations, débarrasseurs,
etc…) ;
? Demander des devis de déménageurs ;
? Prendre en charge l’administratif lié au déménagement tels que la redirection du courrier, la résiliation ou modification des différents contrats (EDF, GDF, eau, téléphone, etc…).


2 ? Le jour du déménagement, un conseiller est présent aux côtés du senior dans son ancien puis nouveau logement.


3 ? A l’arrivée, Le but est de recréer avec le senior, son univers dans ce nouveau
logement.


Le conseiller va l’aider à :
? Vider ses cartons ;
? Réinstaller ses affaires et trouver le meilleur
emplacement pour les meubles et objets ;
? Faire livrer les courses pour la première semaine à passer dans
le logement.


Tarifs au forfait ou à la carte. Prestation disponible en Ile?de?France.

Site du partenaire